Nous sommes face à une marque devenue une icône de Rioja. Une valeur sûre qui occupe le haut de gamme de Bodegas Olarra. Cerro Añón est son étiquette la plus emblématique et la plus reconnue, omniprésente dans la restauration. Un rouge auquel on consacre le meilleur raisin, et qui, ces dernières années, ne cesse de recevoir des prix. Nous vous présentons Cerro Añón Reserva 2018, un style traditionnel de Reserva riojana, avec des notes de cuir et de vanille, et un palais rond et bien structuré. Récompensé par une médaille de bronze aux Decanter World Wine Awards.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
10% Graciano, 85% Tempranillo, 5% Mazuelo
Type de barrique
Barrique de chêne américain
Temps en fût
20 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14
Si une maison sait élaborer de bons Reservas, c'est bien Bodegas Olarra, qui se distingue à chaque vendange pour deux raisons fondamentales : elle cultive une matière première de grande qualité et possède une longue expérience dans le travail avec des barriques pour que les vins atteignent leur expression maximale. Cerro Añón Reserva 2018 tire le meilleur parti d'un millésime Très Bon et atteint une grande qualité. Il résulte de l'assemblage de 85 % de tempranillo avec les variétés graciano et mazuelo, et a bénéficié d’un long vieillissement de 20 mois en barriques de chêne américain.
Fondée en 1973, Bodegas Olarra se distingue par la beauté et la complexité de ses installations, connues comme la cathédrale de la Rioja, singulières par leur plan en forme de « Y » et par leurs 111 coupoles hexagonales. Cette cave, qui agit comme l'un des moteurs du vin de la Rioja, a su fusionner les techniques vinicoles les plus modernes avec les méthodes traditionnelles d'élaboration et d'élevage de la région, créant des vins conçus selon des paramètres stricts de qualité.
Cerro Añón Reserva 2018 (D.O.Ca. Rioja) accompagnera parfaitement des plats comme le lapin à l’ail.
```