Des vignobles les plus élevés de la région du Penedès, en plein cœur de la D.O. Cava, provient Vilarnau Gran Reserva Vintage 2016, un magnifique mousseux fruit d'un millésime de qualité singulière.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
40% Macabeo, 25% Chardonnay, 5% Pinot Noir, 30% Parellada
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Temps en fût
Plus de 36 mois en rima
Capacité (cl)
75
La petite cave Vilarnau, propriété du Groupe González Byass, a conçu Vilarnau Gran Reserva Vintage 2016 à partir d'un mélange réussi des cépages autochtones macabeo et parellada, avec les cépages français chardonnay et pinot noir, vinifiés séparément. Après plus de 36 mois de vieillissement sur lies, le vin résultant se distingue par sa richesse aromatique au caractère floral marqué et une acidité élevée et agréable.
Depuis la sortie de son premier cava en 1946, Vilarnau s'est distingué par la minutie et le contrôle de chacun des processus de vinification. La maison située à Sant Sadurní d'Anoia (Barcelone) défend une vitiviniculture artisanale et traditionnelle qui, dans le cas de ses vins mousseux, inclut la deuxième fermentation en bouteille et de longs vieillissements sur lies. Le résultat est des vins élégants, sans artifices ni distractions comme ce Cava Vilarnau Gran Reserva Vintage 2016 que le Club vous propose.
La maison Vilarnau a élaboré son premier cava en 1949 sous l'impulsion de la famille Cuscó, en utilisant les vignes cultivées depuis longtemps dans le domaine Can petit i Les Planes de Vilarnau. Une propriété de 20 hectares située dans un cadre privilégié au cœur du Penedès, région par excellence du cava, avec les montagnes de Montserrat protégeant les vignes des vents froids des Pyrénées, et à seulement 30 km de la mer Méditerranée.
Grâce à sa régularité, Vilarnau s'est consolidée au fil des années en tant que cava de qualité. En 1982, Vilarnau a intégré le prestigieux groupe González Byass, et une nouvelle cave a été construite sur le domaine, inaugurée en 2005, un magnifique bâtiment intégré dans le paysage méditerranéen, avec des intérieurs conçus par Antonio Miró. Vilarnau a toujours été une maison avec une production très limitée, récemment augmentée pour se lancer sur le marché international.
Dans ses vignobles, ils cultivent des cépages locaux et étrangers : chardonnay, pinot noir, macabeo, xarello, parellada et trepat, et appliquent une viticulture intégrée et durable. En plus des cavas, Vilarnau produit des vins tranquilles.