Casa de la Ermita Crianza 2021

Le Fer de lance de la D.O. Jumilla
Boîte de 6 bouteilles
67,20 37,20
-45%
6,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Médaille d'Or
VinEspaña

Casa de la Ermita est l'une des caves phares de l'appellation D.O. Jumilla. Depuis cette région, elle dévoile au monde les qualités exceptionnelles du cépage autochtone monastrell et démontre également la superbe adaptation de cépages internationaux comme la syrah et le cabernet sauvignon, qui entrent dans la composition de ce vin. Casa de la Ermita Crianza 2021 a remporté la Médaille d'Or au Concours National VINESPAÑA 2024.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à 15 ºC

Temps de consommation

2024-2026

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Rouge Crianza

Région

Jumilla

Cépage

40% Monastrell, 35% Syrah, 25% Cabernet Sauvignon

Type de barrique

Fûts de chêne américain et français

Type de bouteille

Tronconique

Temps en fût

6 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Casa de la Ermita Crianza 2021 repose sur le cépage emblématique de Jumilla, le monastrell autochtone, qui représente 40% de l'assemblage. Le reste est composé de cépages internationaux : syrah (35%) et cabernet sauvignon (25%). Ces variétés se sont très bien adaptées à cette région de Murcie. Le vin bénéficie d'un vieillissement de plus de 6 mois en fûts de chêne américain et français. Cela donne un vin rouge lauréat de la médaille d’Or lors du Concours National VINESPAÑA 2024.

Casa de la Ermita a été, avec d’autres entreprises comme Luzón et la famille Gil, un moteur de la modernisation de la D.O. Jumilla. On lui doit notamment le fait d'avoir placé le monastrell parmi les variétés les plus importantes du vignoble espagnol. Fondée par la famille García en 1999, la cave est située dans le Parc Régional Protégé d'El Carche, à 700 mètres d’altitude, soit l'un des points les plus élevés de l’appellation d’origine D.O. Jumilla.

De plus, c'est la première cave de Jumilla à obtenir une reconnaissance légale pour son agriculture biologique. Elle possède 100 hectares de vignes, majoritairement de cépage monastrell, et elle intègre également d'autres variétés internationales comme le merlot, la syrah, le cabernet sauvignon ou le petit verdot. D’ailleurs, l'entreprise murcienne dispose d'un jardin expérimental pour évaluer l’adaptation de dizaines de variétés prestigieuses.

Casa de la Ermita Crianza 2021 (D.O. Jumilla) est idéal pour accompagner un gigot d'agneau farci aux champignons.

Avis des créateurs

La cave

Casa de la Ermita
Dans la sierra de El Carche, parc régional protégé, où se trouvent les montagnes les plus hautes de Murcie, se situent les vignobles et la cave de Casa de la Ermita, une entreprise familiale fondée en 1999.

La combinaison entre la tradition agricole, activité à laquelle la famille propriétaire s’est toujours consacrée, et la modernité ainsi que la dernière technologie au service de la production viticole constitue les deux piliers sur lesquels repose Casa de la Ermita. Tout cela avec un point de départ incomparable : une matière première d’excellente qualité, issue de ses 100 hectares de vignoble.

Le cépage roi de la D.O. Jumilla, le monastrell, est travaillé avec maîtrise par Casa de la Ermita, mais la cave familiale peut également se vanter d’avoir adapté et utilisé avec succès d’autres variétés internationales de prestige telles que le petit verdot, le merlot, la syrah ou le cabernet sauvignon.