La Bota de Florpower 114 MMXXI

Fraîcheur et équilibre à parts égales
Boîte de 3 bouteilles
71,10
23,70 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

La Bota de Florpower Nº 107 MMXX est un vin blanc non fortifié élaboré à partir du cépage palomino fino, provenant de vignobles situés dans le Pago Miraflores la Baja, à Sanlúcar de Barrameda. Avec un élevage doux sous voile de flor, inférieur à celui des millésimes précédents, l'Equipo Navazos parvient dans ce vin à un équilibre et une fraîcheur parfaits.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 7-10º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Cépage

100% Palomino Fino

Type de barrique

Bottes de chêne américain

Temps en fût

6 mois

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

Junio de 2022

Teneur en alcool (% vol.)

11.5

Informations générales

La Bota de Florpower 114 MMXXI est un vin blanc mono-cépage de palomino fino non fortifié élaboré sous la supervision étroite de l'Equipo de Navazos à Sanlúcar de Barrameda. Après la fermentation, le vin subit un élevage biologique de 6 mois en fûts de chêne américain, puis il est transféré dans une cuve en acier inoxydable, où il reste jusqu'à son embouteillage, avec la présence plus subtile des levures flor.

L'Equipo Navazos s'intéresse beaucoup au potentiel de l'élevage sous voile de flor à degré naturel, sans fortification. De là, les diverses expériences d'élevage en fût et en cuve avec des vins de palomino fino et de pedro ximénez provenant de différents vignobles du cadre de Jerez et Montilla-Moriles.

Avec la recherche de ce type de vins, comme La Bota de Florpower 114 MMXXI, l'Equipo Navazos souhaite trouver un équilibre parfait entre la personnalité apportée par le processus d'élevage biologique sous voile de flor et la fraîcheur représentée par le vignoble. Un vin qui accompagne idéalement toutes sortes d'apéritifs, grillades de légumes, poissons fumés, viandes blanches aux herbes et épices.

Notes de dégustation

Couleur jaune doré, avec une larme dense, propre et brillante.

Nez propre et subtil, présentant des notes de fleurs séchées, fruits secs, épices douces avec des touches d'agrumes et lactées, et un fond minéral.       

En bouche, sa puissance et sa précision se manifestent davantage, auxquelles s'ajoutent fraîcheur et intensité. Avec une fluidité en bouche et une certaine acidité pour ce type de vins, avec finesse et élégance. La finale révèle des souvenirs floraux avec une certaine maturité.

La cave

Le projet Equipo Navazos est né pour rendre heureux les amoureux des vins traditionnels andalous, qui figurent parmi les grands vins du monde. Il trouve son origine dans la passion partagée par un grand nombre d'amateurs et de connaisseurs des vins généreux andalous, ces joyaux cachés dans les bodegas de Jerez, Sanlúcar, El Puerto, Montilla ou leurs environs, et qui ressentent le besoin d'être redécouverts.

En 2005, Equipo Navazos a commencé à sélectionner certaines de ces barriques de vin selon ses propres critères et caractéristiques, à la recherche d'une complexité et d'une finesse particulières. Une fois la barrique trouvée, ces vins étaient embouteillés en séries très limitées pour un groupe d'enthousiastes de ces vins en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Sa philosophie consiste à embouteiller certaines cuvées de vins aux caractéristiques uniques, acquises dans les bodegas de Jerez et Montilla-Moriles, sous la dénomination « La Bota de … ». Ils imitent un modèle pratiqué par des distributeurs indépendants de whisky. Ce qui les distingue, c'est qu'ils sélectionnent des séries très limitées d'un produit qui n'a rien à voir avec les modes, basé sur leurs goûts et critères, mais qui, à long terme, rencontre un grand succès. Un exemple en est leur début en 2005 : la bodega Sánchez Ayala possédait 64 barriques non commercialisées d'un vin amontillado datant de 1986. Eduardo Ojeda et Jesús Barquín (les figures de proue d'Equipo Navazos),