Equipo Navazos

Le projet Equipo Navazos est né pour rendre heureux les amoureux des vins traditionnels andalous, qui figurent parmi les grands vins du monde. Il trouve son origine dans la passion partagée par un grand nombre d'amateurs et de connaisseurs des vins généreux andalous, ces joyaux cachés dans les bodegas de Jerez, Sanlúcar, El Puerto, Montilla ou leurs environs, et qui ressentent le besoin d'être redécouverts.

En 2005, Equipo Navazos a commencé à sélectionner certaines de ces barriques de vin selon ses propres critères et caractéristiques, à la recherche d'une complexité et d'une finesse particulières. Une fois la barrique trouvée, ces vins étaient embouteillés en séries très limitées pour un groupe d'enthousiastes de ces vins en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Sa philosophie consiste à embouteiller certaines cuvées de vins aux caractéristiques uniques, acquises dans les bodegas de Jerez et Montilla-Moriles, sous la dénomination « La Bota de … ». Ils imitent un modèle pratiqué par des distributeurs indépendants de whisky. Ce qui les distingue, c'est qu'ils sélectionnent des séries très limitées d'un produit qui n'a rien à voir avec les modes, basé sur leurs goûts et critères, mais qui, à long terme, rencontre un grand succès. Un exemple en est leur début en 2005 : la bodega Sánchez Ayala possédait 64 barriques non commercialisées d'un vin amontillado datant de 1986. Eduardo Ojeda et Jesús Barquín (les figures de proue d'Equipo Navazos),

Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.