Belondrade Quinta Clarisa 2023

Un rosé rafraîchissant avec une âme de rouge
6 unités
77,20
12,87 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Baptisé du nom de l'une de ses filles, Didier Belondrade présente Belondrade Quinta Clarisa 2023, un nouveau millésime d'un vin 100% tempranillo, conçu comme un rouge léger.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Température de 8-10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Cépage

25% Syrah, 75% Tempranillo

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Capacité (cl)

75

Informations générales

Belondrade Quinta Clarisa 2023 est une explosion de couleur et d'arômes de fruits rouges, expressif, équilibré et rafraîchissant. Un vin né comme un petit hommage d'un père à sa fille, mais devenu aujourd'hui l'un des rosés espagnols les plus renommés.

La note distinctive du rosé de Bodegas Belondrade réside dans son élaboration. Après une fermentation à température contrôlée, le moût passe quelques mois à macérer avec ses lies et avec des apports d'autres moûts vieillis en fûts.

Au début des années 90 du siècle dernier, le vigneron français Didier Belondrade s'est installé à La Seca (Valladolid) pour lancer un nouveau projet, attiré par le potentiel du verdejo autochtone et des terres castillanes. Sa contribution a été une véritable révolution pour la scène viticole de la région, étant le premier à appliquer les techniques typiques de Bourgogne à l'élaboration de blancs, créant ainsi les verdejos fermentés et élevés en fût. Belondrade Quinta Clarisa 2023 est le seul des vins de la cave élaboré avec un cépage différent. Un pari très personnel, parfait pour accompagner tous types de repas, encore plus en période estivale.

La cave

En 1994, Didier Belondrade, réputé bodeguero français, établit à Rueda Bodegas Belondrade, motivé par le grand intérêt que lui inspire le cépage Verdejo. Dès le début du projet, le Français a appliqué une philosophie vitivinicole très bourguignonne à tout le processus d'élaboration, devenant pionnier dans l'élevage du Verdejo en bois. À partir de l'année 2000, dans la commune de La Seca, se dresse la nouvelle cave de la maison, conçue par l'architecte français Vicent Dufos du Rau.