Anna de Codorníu Brut est l'un des cavas les plus vendus en Espagne. Avec des arômes délicats, sa fraîcheur inimitable en bouche et une personnalité unique, il a été le premier cava à inclure la variété chardonnay dans son coupage.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
15% Macabeo, 15% Xarel·lo, 70% Chardonnay
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Temps en fût
Élevage de 12 mois sur lattes
Capacité (cl)
75
Sucre
11
Teneur en alcool (% vol.)
11.5
Anna de Codorníu Brut est le cava le plus emblématique de Codorníu, un cava élaboré à partir des variétés chardonnay, xarel·lo, macabeo et parellada, conjuguées dans un coupage particulier qui lui confère équilibre et douceur.
Le chardonnay provenant des vignobles de Lleida, avec un climat plus continental, apporte au vin corps, intensité et une concentration optimale. Les variétés traditionnelles xarel·lo, macabeo et parellada, des vignobles situés dans la région du Penedès, lui donnent toute sa fraîcheur, son acidité, ses arômes d'agrumes et floraux.
Anna de Codorníu est l'un des vins les plus emblématiques de la cave. Son nom rend hommage à la femme qui a changé l'histoire de la marque; la dernière personne de la famille à porter le nom de Codorníu. Aujourd'hui, Codorníu est l'un des noms les plus éminents dans l'élaboration de vins et de cavas dans nos frontières. Avec plus de 450 ans d'histoire, ses références se trouvent dans la carte des grands restaurants du monde.
Anna de Codorníu Brut (D.O. Cava) est le compagnon parfait des fruits de mer et poissons à chair blanche, et se marie parfaitement avec des sashimis ou carpaccios peu épicés.
D'une couleur jaune paille pâle, avec une couronne persistante et un chapelet continu.
Avec des arômes délicats au nez, dominent les souvenirs de fruits tropicaux comme l'ananas et d'agrumes comme le pamplemousse et le citron vert.
En bouche, il a une entrée douce, avec des notes délicates d'agrumes qui sont très équilibrées et rafraîchissantes.