Un des grands blanc de blancs élaborés dans notre pays. Anna de Codorníu Blanc de Blancs Reserva est conçu avec un assemblage de chardonnay, macabeo, xarel·lo et parellada. Avec un vieillissement minimum de 15 mois dans les caves de la cave, c'est un cava gastronomique qui accompagne bien un repas du début à la fin. Maintenant, dans une élégante coffret de 2 bouteilles et 2 verres.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
11.5-12
Anna de Codorníu Blanc de Blancs Reserva est un cava brut qui ravira les amateurs de bulles nationales, avec une particularité remarquable : il a été le premier à utiliser dans son élaboration le raisin chardonnay, l'une des trois variétés qui composent la légendaire triade du champagne. Son nom rend hommage à l'épouse du pionnier Miquel Raventós, la dernière femme à porter le nom de Codorníu.
Avec près de cinq siècles d'histoire derrière elle, Codorníu se targue d'être la “maison qui a inventé le cava”, un titre qui, bien qu'honorifique, illustre clairement l'énorme importance qu'a eue ce géant du Penedès dans l'évolution du paysage vinicole national. Au milieu du XIXe siècle, un voyage de Josep Raventós en Champagne a changé à jamais le destin du vin mousseux en Espagne. Aujourd'hui, le cava est admiré dans le monde entier.
Anna de Codorníu Blanc de Blancs Reserva peut être apprécié aussi bien en apéritif avec de la charcuterie et des pâtés, que pendant le repas, avec des poissons au four comme le saumon en croûte de sel. Il s'accordera également parfaitement avec la cuisine asiatique comme le riz cantonais ou le sushi au thon.
À la vue, il présente une couleur jaune brillante avec des reflets verdâtres. Des bulles fines et persistantes qui forment un chapelet continu. Au nez, des notes d'agrumes et de fruits tropicaux apparaissent, accompagnées d'arômes de vieillissement plus complexes (toasté, brioche) qui enrichissent la palette aromatique. Crémeux, ample et persistant en bouche.