Jorge Bombín

Année de début professionnelle
2000
Description de leurs propres vins
Le savoir de l'œnologie et le plus grand soin apporté aux processus nous offrent des vins au profil et au caractère singuliers : solides, bien structurés, au bouquet complexe et au palais ample, où les arômes fruités sont préservés et toutes les caractéristiques variétales conservées. C'est pourquoi, en Ribera del Duero, Legaris inaugure un nouveau style de vins.
Carrière professionnelle
Il a commencé sa carrière en tant que technicien dans le département vitivinicole du groupe Hijos de Antonio Barceló. Par la suite, il a travaillé comme œnologue assistant dans les Bodegas Peñascal (Vino de la Tierra de Castilla y León), Viña Mayor (D.O. Ribera del Duero) et Casa de las Cuatro Rayas (D.O. Méntrida). Avant de rejoindre le Groupe Raventós Codorníu, il a dirigé à la fois la cave et les vignobles de Caserío de Dueñas (D.O. Rueda). En 2008, Bombín a été nommé œnologue de Legaris. Actuellement, il est également à la tête des aspects œnologiques de Tionio, l'autre cave de Raventós Codorníu dans la Ribera del Duero.
Travail
Œnologue
Entraînement
Licencié en Œnologie par l'École Technique Supérieure d'Ingénieurs Agronomes de Palencia et titulaire d'un Postgraduate en Gestion des Affaires Agricoles et en Ingénierie de la Qualité.
Fermer
Voir plus