Alejandro López

Carrière professionnelle

Alejandro López a commencé sa carrière en travaillant pour le Gouvernement de La Rioja, conseillant des producteurs et des œnologues sur la production biologique. Par la suite, il a décidé de poursuivre sa formation à l'étranger en tant qu'œnologue adjoint dans des caves au Chili, en Italie et aux États-Unis. De retour en Espagne, il a commencé à travailler dans plusieurs caves de la D.O.Ca. Rioja, jusqu'à ce qu'en 2010, il rejoigne les Bodegas Bilbaínas en tant qu'œnologue, où, en 2016, il a été nommé Directeur Technique.

En 2018, il a été choisi par Pedro Ballesteros MW dans le prestigieux magazine Decanter parmi son Top 10 des œnologues espagnols révélateurs comme "une pièce clé et une référence de la nouvelle génération d'œnologues qui fixe les tendances dans notre pays".

En mars 2019, Alejandro López a rejoint La Rioja Alta S.A., intégrant ainsi le département d'œnologie dirigé par Julio Sáenz. Et en novembre 2020, il a pris la direction du département œnologique de Torre de Oña (Rioja Alavesa) et Áster (Ribera del Duero). En octobre 2024, un nouveau tournant professionnel le nomme Directeur technique de Bodegas Beronia, remplaçant Matías Calleja dans ce poste.

Travail
Œnologue
Entraînement
Alejandro López (Vitoria-Gasteiz, 1978) est diplômé en Viticulture et Œnologie de l'Université de La Rioja et Ingénieur Technique Agricole de l'Université de Navarre.
Fermer
Voir plus