Cillar de Silos

Cillar de Silos

Cillar de Silos (1994) a réussi à se faire une place parmi les plus grands de la Ribera del Duero. Cette cave familiale reflète la personnalité du paysage castillan et possède toute l'essence des magnifiques vignobles situés dans la région burgalaise de Quintana del Pidio, au nord d'Aranda del Duero. Depuis le début, ses vins rouges ont été soutenus par les critiques les plus reconnus, comme Robert Parker.

Le fondateur de la cave était Amalio Aragón, qui, dans les années 70, et à contre-courant de ses compatriotes, a commencé à réunir les meilleures parcelles de vieux vignobles de tempranillo de la région, située à une altitude comprise entre 840 et 900 mètres. Cette zone limite pour la culture de la vigne, combinée à des sols pauvres dominés par les calcaires et les argiles où s'enracinent les ceps, favorise profondément un profil plus frais, élégant et fruité des vignobles de tempranillo que cette cave maîtrise si bien.

Les enfants d'Amalio, Roberto (gestion et commercialisation), Amelia (exportation) et Óscar (responsable vitivinicole), ont rejoint leur père dans cette initiative vitivinicole, prenant la direction d'une maison qui n'a cessé de miser sur l'investissement dans l'amélioration des vignobles et des installations. Ainsi, en moins de trois décennies, Cillar de Silos est devenu une référence de modernité, un champion de la nouvelle Ribera del Duero.

Par ailleurs, Cillar de Silos se targue de posséder un réseau de tunnels datant de la fin du XVIe siècle. Des tunnels qui ont été rénovés et reliés pour récupérer la tradition de la région et profiter de conditions naturelles d'humidité et de température constantes, exceptionnelles pour la conservation des vins en bouteille. De ces caves souterraines sortait déjà, au XVIIe siècle, l'approvisionnement en vin pour l'ordre du Monastère de Silos.

Année de Fondation
1994
Vignoble en propriété
68
Adresse
Paraje El Soto, s/n.
Téléphone
34947545126
Fermer
Voir plus