Château Haut-Bailly

Sur la rive gauche de la Gironde, à Léognan, commune située au sud de Bordeaux, dans la sous-région des Graves, se trouve l’un des domaines viticoles historiques de cette région. Il s’agit de Château Haut-Bailly, propriété acquise en 1630 par les familles Bailly et Lauvarde, qui ont construit la maison seigneuriale et développé la culture de la vigne, présente dans la région depuis au moins le milieu du XVIe siècle. À partir de 1655, Bailly donna son nom aux vins produits dans le château.

Aujourd’hui, la maison et le domaine, classés Cru Classé de Graves selon les classifications de 1953 et 1959, appartiennent au banquier américain Robert Wilmers. Parmi les 30 hectares de vignobles, en forme de mosaïque, se distinguent quatre hectares de vignes centenaires plantées à la fin du XIXe siècle par Alcide Bellot des Minières, alors propriétaire de Haut-Bailly. Cette parcelle unique est le véritable trésor du château, avec son terroir exceptionnel composé de graves, de grès et de fossiles. On y trouve six cépages (cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot, malbec et carmenère) qui constituent l’essence du domaine.

De toutes ces variétés cultivées avec soin naissent les vins de Château Haut-Bailly, considérés comme parmi les plus élégants produits à Bordeaux. Des vins d’une très grande qualité qui se distinguent par leur grande présence de fruits, leur complexité, leur puissance et leur longévité.
Vignoble en propriété
30
Adresse
103 Avenue de Cadaujac
Téléphone
+33 (0) 5 56 64 75 11
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant