Celler de Capçanes

Celler de Capçanes

La Coopérative de Capçanes est située dans le village du même nom, au cœur de la province de Tarragone. L'histoire de Capçanes remonte à l'année 1933, lorsque 5 familles courageuses fondèrent la cave en temps de nécessité. Actuellement, la coopérative compte 80 membres qui regroupent un peu plus de 220 hectares de vignoble.

Un tournant pour la coopérative a lieu en 1991, lorsqu'elle engage Ángel Teixidó comme œnologue de la cave. Il a introduit des idées innovantes et de nouvelles méthodes de travail. Dès cette même année, le Celler de Capçanes a commencé à élaborer certains vins élevés en barrique.

Un autre moment clé dans l'histoire de l'entreprise se produit en 1995, lorsque la communauté juive de Barcelone lui commande la production d'un vin Casher non pasteurisé selon la méthode Lo Mebushal. Cette demande a entraîné une restructuration de la cave, qui a permis son agrandissement avec de nouvelles installations et la production de différentes gammes de vin.

Ses vignobles appartiennent à la D.O. Montsant depuis l'année 2001. Des vignobles cultivés dans des parcelles très diverses et de grand potentiel, ce qui constitue l'un des points forts de la coopérative, car cela lui permet d'élaborer des vins singuliers et très variés. Ce fait a mis en valeur la qualité que les vins de coopérative atteignent aujourd'hui.

L'âge moyen des ceps cultivés dans ces parcelles se situe entre 30 et 95 ans. Des vignobles plantés sur des sols calcaires argileux où se mêlent grès et schistes

Les cépages principalement utilisés par la cave sont garnacha negra, cariñena, merlot, cabernet sauvignon, tempranillo

Adresse
Carrer Llaberia, 4
Téléphone
977 178 319
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant