Castell del Remei est une cave de référence dans l'Appellation d'Origine Costers del Segre. Elle appartient au vigneron et viticulteur Tomàs Cusiné Barber, qui est également propriétaire des caves portant son nom et de Cérvoles Celler.
Les origines de la cave remontent à l'année 1780, lorsque le père de Don Ignasi Girona Vilanova cultivait sur le domaine, influencé par la viticulture française. C'est la cave la plus ancienne de Catalogne dans la production de vins fins de vieillissement, ainsi que la première cave catalane construite selon le modèle bordelais de château entouré de vignobles.
Le domaine bénéficie d'un climat méditerranéen-continental, caractérisé par une importante amplitude thermique entre des hivers très froids et des étés très chauds, avec de faibles précipitations et une humidité moyenne.
La cave dispose d'environ 100 hectares de vignobles en propriété, situés à une altitude comprise entre 700 et 800 mètres, sur des sols argilo-limoneux avec de nombreuses graviers, permettant un bon drainage. Elle travaille également avec des cépages autochtones comme la garnacha, le tempranillo, la cariñena, le trepat, la malvasía et le macabeo ; à cela s'ajoutent des cépages d'origine française introduits sur le domaine au XIXe siècle, comme le cabernet sauvignon, le syrah, le chardonnay et le sauvignon blanc.
Avec Castell del Remei, ils ont cherché à atteindre l'expression maximale du terroir et des vignobles de montagne, avec un âge moyen des ceps dépassant 25 ans, en pratiquant une gestion écologique et durable de la vigne. Dans les espaces dédiés au vieillissement, la cave dispose de 1000 barriques en chêne français et américain.