Gotim Bru 2022

Boîte de 6 bouteilles
58,20
9,70 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Gotim Bru 2022 est synonyme d'équilibre, l'une des véritables références de la cave. Nous sommes face à un classique avant-gardiste, jeune et décontracté, mais en même temps distingué et enraciné. C'est un rouge expressif élaboré avec un coupage des cépages garnacha, tempranillo, syrah et cabernet sauvignon provenant de vignobles situés dans les comarques de Lleida, La Noguera, L´Urgell, La Segarra et des montagnes de Les Garrigues, à 700 mètres d'altitude. C'est un vin d'assemblage, métissé, qui sent l'histoire mais qui a un goût de modernité et d'avant-garde, sans oublier ses racines.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 16º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Type de barrique

Barriques de chêne français et américain

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Gotim Bru 2022 est un rouge expressif et élégant qui unit l’histoire qu’il représente à un style moderne. Élaboré à partir d’un assemblage de garnacha, tempranillo, syrah et cabernet sauvignon provenant des vignobles situés dans la zone sud du domaine Castell del Remei, à Lleida, à environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer et bénéficiant d’un climat continental. Le résultat : un vin fin, frais, équilibré et élégant.

Castell del Remei est une cave de référence dans la D.O. Costers del Segre du vigneron et viticulteur Tomàs Cusiné Barber. Elle trouve son origine en 1780, lorsque le père d’Ignasi Girona Vilanova cultivait le domaine sous l’influence de la viticulture française. C’est la cave la plus ancienne de Catalogne dans l’élaboration de vins fins de garde. De plus, elle dispose d’environ 100 hectares de vignobles en propriété, où sont cultivés des cépages autochtones tels que garnacha, tempranillo, cariñena, trepat, malvasía et macabeo, ainsi que d’autres cépages d’origine française introduits dans le domaine au XIXe siècle, comme le cabernet sauvignon, syrah, chardonnay et sauvignon blanc.

Sous une agriculture durable, Tomàs Cusiné élabore ce remarquable rouge de la D.O. Costers del Segre. Pour son élaboration, une fermentation est réalisée dans des cuves en acier inoxydable, suivie d’un élevage de 10 mois en fûts de chêne français et américain. Gotim Bru 2022 est un rouge au profil élégant et équilibré, représentant de manière exceptionnelle le style de la cave. Comment marier le vin Gotim Bru ? C’est un rouge qui s’accorde avec des fromages mi-affinés, des viandes rouges grillées, des riz à la viande, des légumineuses, des champignons, des plats mijotés et des charcuteries.

Notes de dégustation

Couleur cerise avec des reflets grenat, aux larmes denses.

Au nez, dans un verre immobile, grand potentiel aromatique et complexité. Notes de confiture de fruits rouges, accompagnées de souvenirs lactés, grillés et d'épices douces. En l'aérant, apparaissent des arômes minéraux avec des souvenirs de pâtisserie, de fruits en compote et une touche d'herbes aromatiques comme le thym.

L'entrée en bouche est douce et voluptueuse, les tanins sont souples et remplissent le palais. L'acidité est présente tout au long et apporte de la fraîcheur. Persistance très longue et équilibrée.

La cave

Castell del Remei est une cave de référence dans l'Appellation d'Origine Costers del Segre. Elle appartient au vigneron et viticulteur Tomàs Cusiné Barber, qui est également propriétaire des caves portant son nom et de Cérvoles Celler.

Les origines de la cave remontent à l'année 1780, lorsque le père de Don Ignasi Girona Vilanova cultivait sur le domaine, influencé par la viticulture française. C'est la cave la plus ancienne de Catalogne dans la production de vins fins de vieillissement, ainsi que la première cave catalane construite selon le modèle bordelais de château entouré de vignobles.

Le domaine bénéficie d'un climat méditerranéen-continental, caractérisé par une importante amplitude thermique entre des hivers très froids et des étés très chauds, avec de faibles précipitations et une humidité moyenne.

La cave dispose d'environ 100 hectares de vignobles en propriété, situés à une altitude comprise entre 700 et 800 mètres, sur des sols argilo-limoneux avec de nombreuses graviers, permettant un bon drainage. Elle travaille également avec des cépages autochtones comme la garnacha, le tempranillo, la cariñena, le trepat, la malvasía et le macabeo ; à cela s'ajoutent des cépages d'origine française introduits sur le domaine au XIXe siècle, comme le cabernet sauvignon, le syrah, le chardonnay et le sauvignon blanc.

Avec Castell del Remei, ils ont cherché à atteindre l'expression maximale du terroir et des vignobles de montagne, avec un âge moyen des ceps dépassant 25 ans, en pratiquant une gestion écologique et durable de la vigne. Dans les espaces dédiés au vieillissement, la cave dispose de 1000 barriques en chêne français et américain.