Ca N´Estruc est une cave familiale située dans un cadre unique, sur le versant même de la montagne de Montserrat, dans la commune d'Esparreguera (Barcelone). La cave possède l'une des propriétés les plus anciennes de la région (année 1574), où sont cultivés 22 hectares de vignobles donnant naissance à une large gamme de vins jeunes et d'élevage.
Il convient de souligner que Ca N´Estruc est la première cave inscrite dans la D.O. Catalunya (créée en 1999). Ca N´Estruc, la "Maison des Estruch", est une maison liée au nom de famille. Francisco Martí Estruch en fut le fondateur et il est le grand-père de l'actuel propriétaire, Francisco Martí Badia.
Le vignoble de la propriété est situé à une altitude de 165 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le terrain bénéficie d'un microclimat unique, protégé des vents du nord grâce à la célèbre montagne de Montserrat. Les vignes sont orientées du nord au sud pour optimiser l'ensoleillement. Les différentes parcelles entourent la maison familiale et la cave. Les vignes les plus jeunes sont plantées en treille pour favoriser la ventilation, tandis que les vignes les plus anciennes, avec une moyenne d'âge atteignant 40 ans, sont taillées en gobelet. De plus, la cave Ca N´Estruc acquiert des raisins provenant de vieilles vignes de viticulteurs locaux, obtenant ainsi les meilleurs fruits qui donnent vie à ses grands vins.
Pour élaborer les vins de Ca N´Estruc, la cave cultive des cépages autochtones tels que les blancs xarel·lo, macabeo, garnacha blanca ou muscat, ainsi que les rouges garnacha et cariñena. Elle dispose également d'une grande sélection de variétés internationales comme le chardonnay, syrah, tannat ou petit verdot, entre autres.
Depuis l'année 2012, la cave catalane pratique une viticulture écologique sur l'ensemble de ses vignobles et, en 2019, elle a introduit des méthodes biodynamiques.