Dans les années 70, le couple formé par Felipe Gutiérrez de la Vega et sa femme Pilar Sapena s'installe dans une maison de campagne à Jávea pour travailler dans les anciens vignobles familiaux. Mais c'est en 1982 que la cave est déplacée dans un ancien moulin à huile à Parcent, dans la région de la Marina Alta d'Alicante, afin de commercialiser ces vins qui, peu à peu, se font une place au niveau national et international, ce qui leur a permis, une décennie plus tard, d'inaugurer l'actuelle cave, plus moderne et fonctionnelle, adaptée aux temps modernes.
Ils considèrent que leur philosophie s'est concentrée sur la réalisation d'un vin familial, car ils participent à toutes les étapes du processus de production du vin (depuis le travail dans les champs jusqu'au design de l'étiquette).
Il faut souligner le grand travail de Felipe Gutiérrez de la Vega dans la récupération des vins traditionnels de la région, en particulier les muscats doux. Le fondateur de la cave est un grand amateur de musique, d'opéra et de littérature, et il s'est inspiré d'œuvres classiques pour nommer ses vins. Exemple en est les vins sous le nom de Casta Diva (le titre de l'opéra de Bellini) où le muscat est le véritable protagoniste. Ce sont des vins doux considérés parmi les meilleurs de notre pays. Parmi eux, on peut citer le Fondillón Casta Diva 1987 ou le Casta Diva Cosecha Miel.
Il rend également hommage à d'autres figures de la littérature et de la musique contemporaine avec des vins portant des noms comme “Ulises” (Joyce), “Rojo y Negro” (Stendhal), “Príncipe