À l'occasion du 45e Anniversaire de Vinoselección, c'est un plaisir de vous proposer Viña Pedrosa 2015 Mágnum. Un vin au caractère marqué, fidèle à la Ribera del Duero, avec un grand présent et un avenir excellent. Sans aucun doute, l'un des grands vins espagnols. Élaboré par ceux qui sont considérés comme les “pères” de la D.O. Ribera del Duero : Hnos. Pérez Pascuas.
Température de service
Temps de consommation
Vinoselección, à l'occasion de son 45e anniversaire, a créé un vin rouge de célébration exclusif en collaboration avec l'une des caves les plus prestigieuses de la Ribera del Duero : Hermanos Pérez Pascuas. Viña Pedrosa 2015 Mágnum 45 Aniversario Vinoselección est élaboré à partir d'une sélection minutieuse des meilleures grappes de tempranillo que possède la cave, et provient d'un millésime spectaculaire dans la Ribera del Duero, qualifié d'Excellent. Le format magnum double sa grandeur.
Viña Pedrosa est l'un des piliers sur lesquels repose le prestige de la D.O. Ribera del Duero. Les trois frères Pérez Pascuas (Benjamín, Manuel et Adolfo) ont été des pionniers, il y a plus de 30 ans, en misant sur la Ribera del Duero et son magnifique potentiel en tant que région productrice de vins de qualité. Les frères, héritiers de vignobles familiaux, ont lancé leur cave – connue populairement sous le nom de Viña Pedrosa – et ont défendu la création de la nouvelle Appellation d'Origine, en participant à la fondation du Conseil Régulateur en 1982.
Le vignoble de Hermanos Pérez Pascuas est situé à Pedrosa de Duero et s'étend sur une superficie de 135 hectares. La variété prédominante est le tempranillo autochtone, qui représente 90 % de la culture. La majeure partie de la vigne est ancienne et conduite en gobelet, avec des plantations atteignant les huit décennies.
Viña Pedrosa 2015 - 45 Aniversario Vinoselección est idéal pour accompagner des plats d'agneau tels qu'un agneau à la provençale ou une caldereta d'agneau. Il peut également s'accompagner de viandes grillées comme un bon filet de bœuf.
```Belle couleur rouge cerise bigarreau très mûre avec des reflets grenat intenses, de robe profonde.
Au nez, il se montre parfumé et intense. Les premières notes évoquent des échos de fruits rouges et noirs en confiture (prunes noires et airelles rouges), des souvenirs balsamiques (menthe) et du bois de cèdre, suivis d’arômes de cacao et de caroube, avec une subtile touche finale de lactosérum de yaourt.
En bouche, il est savoureux, charnu et doté d’une bonne structure ; des tanins nobles et variétaux en cours d’intégration qui lui confèrent présence et volume en bouche. En milieu de bouche, les sensations fruitées et épicées dominent. Bonne et longue persistance finale marquée par des échos fruités et une légère touche de torréfaction.