Solanera 2022

La puissance du monastrell
Boîte de 6 bouteilles
87,00
14,50 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

En exclusivité, l’un des vins levantins préférés de nos clients fait son grand retour : un exquis coupage dominé par le monastrell, le cépage autochtone qui incarne à merveille les arômes et les saveurs du pourtour méditerranéen. Découvrez Solanera 2022, le fleuron des Bodegas Castaño et l’une des plus belles pépites de la dénomination d’origine D.O. Yecla.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Température ambiante de 15º C

Temps de consommation

En parfaites conditions jusqu’à fin 2027

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Yecla

Type de barrique

Fûts de chêne français (70%) et américain (30%)

Type de bouteille

Tronconique

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

4.7

Acidité volatile (g/l)

0.65

Sucre

2.37

pH

3.56

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Longtemps méconnue, la D.O. Yecla s’impose désormais sur la scène internationale et séduit le marché national grâce à la qualité de ses vins rouges à base de monastrell, cépage roi du Levant. Impossible d’évoquer cette appellation murcienne sans mentionner Bodegas Castaño, véritable fer de lance de la région. Il y a cinquante ans, cette cave posait la première pierre d’un projet familial devenu aujourd’hui l’un des plus influents du pays.

Avec un élevage de 10 mois en fûts de chêne, Solanera 2022 est un vin d’auteur créé par Bodegas Castaño il y a plus de dix ans pour conquérir le marché nord-américain. Pari réussi : millésime après millésime, ce coupage de monastrell, cabernet sauvignon et garnacha tintorera a conquis la critique internationale. Preuve en est, The Wine Advocate de Robert Parker lui a attribué à plusieurs reprises plus de 90 points.

Solanera 2022 accompagnera à merveille des plats à base de riz et de viande.

La cave

Bodegas Castaño
Bodegas Castaño est l'une des références dans le secteur vitivinicole méditerranéen et le fer de lance de la D.O. Yecla grâce à sa trajectoire et à ses succès avec les variétés autochtones de la région, principalement avec la monastrell.

Ramón Castaño Santa a fondé la cave en 1950. Au milieu des années soixante-dix, il a acquis ses premières vignes et a commencé à embouteiller en 1980. Après plusieurs générations liées au monde du vin, la famille Castaño a su adapter l'héritage des générations précédentes en intégrant de nouvelles technologies et les systèmes de vinification les plus modernes au service de son magnifique patrimoine viticole. Actuellement, elle dispose de 600 hectares de vignoble et commercialise environ 90 % de sa production sur le marché international.