Santa Digna Estelado Rosé 2023

Original mousseux chilien végan de classe mondiale
Boîte de 6 bouteilles
111,10
18,52 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Santa Digna Estelado Rosé 2023 est un mousseux original vegan élaboré par Miguel Torres Chile avec du raisin país, la variété autochtone la plus ancienne du Chili.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 7 ºC

Temps de consommation

Potentiel d'évolution de 7 à 10 ans

Caractéristiques générales

Région

Valle Central

Cépage

100% País

Temps en fût

5-6 mois sur ses lies et 12 mois supplémentaires en bouteille

Capacité (cl)

75

Informations générales

Pour sa qualité et son unicité indéniables, Santa Digna Estelado Rosé 2023 est un mousseux surprenant. En effet, pour sa production, la cave de la famille Torres sur les terres andines, Miguel Torres Chile, a choisi de récupérer le cépage país, une variété pratiquement oubliée, introduite par les missionnaires espagnols au XVIIe siècle.

Santa Digna Estelado Rosé 2023 se caractérise par sa fraîcheur et une touche rustique, apportées par la variété, renforcées par une élaboration absolument traditionnelle, comme le dictent les canons du Vieux Monde. L'expérience de la famille Torres dans le Penedès, berceau du cava par excellence, laisse son empreinte sur ce vin, qui a passé sa seconde fermentation en bouteilles pendant 42 jours et 14 mois d'élevage sur lies. Le résultat est un monovariétal brillant qui, lors de la récolte 2016, a remporté le titre de Meilleur Mousseux du Monde, dans la catégorie des variétés non traditionnelles, lors du concours international Champagne & Sparkling Wine World Championship, tenu au Royaume-Uni.

Notes de dégustation

Santa Digna Estelado Rosé est un vin d'une couleur rose pâle et à la bulle fine et persistante.

Au nez, les arômes fruités prédominent (fruits rouges et agrumes).

La fraîcheur et la rusticité propre à la variété se distinguent en bouche.

La cave

Miguel Torres Chile a été la première entreprise vitivinicole étrangère à s'établir dans ce pays du Cône Sud. La famille Torres, une saga centenaire présente dans les appellations espagnoles Penedès, Priorat, Catalunya, Costers del Segre, Conca de Barberà, Ribera del Duero, Rueda, Rías Baixas et Rioja, a fait le saut vers le Nouveau Monde en 1979 pour lancer, attirée par le grand potentiel viticole chilien, un nouveau projet dans la Vallée de Curicó.

Actuellement, la société dispose de plus de mille hectares de vignobles, répartis en parcelles aux caractéristiques climatiques et de sols variées, permettant la culture de différentes variétés, produisant des vins très expressifs et au caractère variétal intense. Miguel Torres Chile s'est pleinement consolidé dans le pays et ses productions sont désormais présentes dans une centaine d'autres pays. Depuis 2010, c'est Miguel Torres Maczassek, membre de la cinquième génération de la famille, qui occupe la présidence de l'entreprise. Parmi ses objectifs figurent l'augmentation des exportations et le maintien de sa trajectoire réussie, marquée par l'innovation et l'engagement envers l'agriculture biologique et le commerce équitable.