Le Rosé de Antídoto 2022

Dans l'élite des rosés nationaux
1 bouteille
64,00
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Le Rosé de Antídoto 2022 est le vin roi de Bodegas Antídoto, maison située dans la Ribera del Duero soriana. Un rosé de tinto fino et albillo, direct, aromatique et équilibré avec une touche minérale inconfondable.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 8 et 10º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Cépage

50% Albillo, 50% Tempranillo

Type de barrique

Barriques neuves en chêne français de 600 litres

Type de bouteille

Bourgogne

Temps en fût

8 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Avec Le Rosé de Antídoto, Bertrand Sourdais, œnologue et propriétaire de Bodegas Antídoto, a réussi à créer l'un des meilleurs rosés d'Espagne, qui n'a rien à envier aux célèbres rosés de sa France natale.

Le Rosé de Antídoto 2022 est le nouveau millésime du vin emblématique de la maison installée à San Esteban de Gormaz, un rosé qui se distingue par la forte influence de son vignoble d'origine : La Casilla, un terroir de sols calcaires situé à une altitude de 950 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vinification soignée, qui comprend le pressurage direct des grappes entières, à la manière du Champagne, ainsi que la fermentation et l'élevage en fûts de chêne français neufs, aboutit à un magnifique rosé de Ribera del Duero, à la hauteur des meilleurs de sa catégorie.

Bodegas Antídoto est l'une des maisons les plus intéressantes de la partie sorienne de la Ribera. Fondée en 2010 grâce à l'initiative conjointe de Bertrand Sourdais (cofondateur de Dominio de Atauta) et de David Hernando, elle produit de grands vins dominés par le tinto fino (tempranillo) et caractérisés par une personnalité propre et bien définie, comme ce Le Rosé de Antídoto 2022 que nous vous proposons.

```

La cave

Bodegas Antídoto
Bodegas Antídoto est un projet singulier qui se distingue par son caractère unique et son origine. Fondée en 2011 par Bertrand Sourdais et David Hernando, deux professionnels ayant une vaste expérience dans le monde du vin, la maison est située à San Esteban de Gormaz (Soria), au sud du fleuve Duero.

Après son passage chez Dominio de Atauta, Bertrand Sourdais a créé Bodegas Antídoto comme l'expression de son besoin de continuer à créer des vins singuliers et distincts, reflétant les terres soriennes qui l'ont tant captivé depuis son arrivée dans la région en 1999.

Les vins de Bodegas Antídoto proviennent de vieilles vignes de tinto fino (tempranillo) et albillo, travaillées dans leur ensemble selon des critères d'agriculture biologique.