Roger Goulart Rosé Brut 2022 est le dernier millésime du cava rosé le plus accessible de la maison centenaire homonyme située à Sant Esteve Sesrovires. Un rosé classique qui, millésime après millésime, accumule des prix des concours internationaux les plus prestigieux.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
30% Monastrell, 5% Pinot Noir, 65% Garnacha tinta
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Temps en fût
Minimum 18 mois en rima
Capacité (cl)
75
Son équilibre, sa fraîcheur et son intensité font de Roger Goulart Rosé Brut 2022 un cava unique qui ne laisse personne indifférent. Depuis 1882, Roger Goulart s'est distingué par l'élaboration de vins mousseux de haute qualité et ce rosé que le Club vous apporte est un bon exemple de son savoir-faire et de son excellence.
Deux des variétés méditerranéennes rouges les plus représentatives, la garnacha et la monastrell, avec une petite contribution de la subtile française pinot noir, ont été minutieusement choisies par l'équipe technique de Roger Goulart pour composer cet harmonieux coupage. En cave, l'élaboration a été réalisée selon la méthode traditionnelle champenoise, se terminant par 18 mois de vieillissement sur lies, dans le calme de ses caves souterraines, à 30 mètres de profondeur.
Roger Goulart Rosé Brut 2022 est un vin mousseux rosé de la D.O. Cava qui est parfait comme apéritif et comme accompagnement de poissons et de viandes légères. Sa qualité indiscutable lui a valu, récolte après récolte, une bonne poignée de prix importants comme les médailles d'or du Berliner Wein Trophy ou des Sakura Wine Awards ou les médailles d'argent à l'International Wine & Spirit Competition et au concours Mundus Vini, entre autres.
Roger Goulart Rosé Brut exhibe une couleur rose intense et frappante avec des nuances très vives et brillantes.
Olfactivement, c'est un vin charnu et très puissant, marqué par des arômes intenses de fruits rouges sur un fond de bonbon et de réglisse rouge. Le nez est intensément marqué par les notes de fruits rouges avec un fond de bonbon et de réglisse rouge.
En bouche, il est intense, frais et avec une légère touche sucrée. L'acidité assez vive qu'il exhibe ne lui enlève pas son élégance. Sensations marquées de fruit rouge et finale persistante.
La culture de la vigne dans la Masía de Can Goulart remonte au XVIIIe siècle, plus précisément à 1882, lorsque la famille Canals a acquis les caves, devenant ainsi l'une des premières maisons productrices de vins mousseux en Espagne. La famille Canals conserve encore aujourd'hui la propriété des caves. Son impressionnant bâtiment de 1920, œuvre de l'architecte Ignasi Mas Morell, est un bel exemple du modernisme agricole catalan, et constitue un autre de ses grands attraits. Roger Goulart ne possède pas de vignes propres et n'élabore pas le vin de tirage, mais il suit de très près tout le processus. Pour élaborer ce Brut Nature, il utilise le trio de cépages classiques de la région (Parellada, Xarel.lo, Macabeo), qui apportent des qualités bien distinctes : structure, onctuosité en bouche et finesse aromatique.