Pujanza Hado 2019

Nouveauté d'un étendard de Rioja Alavesa
Boîte de 6 bouteilles
78,60
13,10 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Les Bodegas Pujanza ont réussi à se faire une place parmi les plus grands, tant sur le marché national qu'international. À leur tête, Carlos San Pedro, un visionnaire qui a commencé avec 1 hectare et a déjà transformé sa cave en un emblème de la Rioja Alavesa. Pujanza Hado 2019 (millésime Excellent) est l'une de ses dernières propositions, un vin très expressif, frais et subtil. Il s'agit du seul vin de la cave créé avec l'assemblage de plusieurs parcelles, toutes situées à Laguardia. Il arrive maintenant pour la première fois à nos palais pour nous séduire avec sa version nette de ce terroir privilégié. Excellent rapport qualité-prix.

Caractéristiques de consommation

Température de service

17º C

Temps de consommation

En parfait état jusqu'à mi-2026

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Rioja

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français de 225 l

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

12 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Pujanza Hado 2019 est un exemple clair du terroir de Laguardia, l'une des localités les plus remarquables de la Rioja Alavesa, avec l'interprétation personnelle de l'œnologue expert et propriétaire Carlos San Pedro. Un rouge qui représente la version la plus fraîche du tempranillo dans cet endroit privilégié. Il s'agit du seul vin de la cave créé avec des raisins de différentes parcelles, un total de 23, toutes à Laguardia à une altitude comprise entre 450 et 600 m, sur des sols argilo-calcaires.

Créé à 100% avec du tempranillo à partir d'un millésime qualifié d'Excellent. Macération pré-fermentaire pendant 5 jours. La fermentation a eu lieu dans des cuves en acier inoxydable entre 24 et 26º C avec des remontages quotidiens. La fermentation malolactique a été réalisée dans les mêmes cuves. Enfin, il a vieilli 12 mois en fûts de chêne français de 225 l.

Le nom San Pedro est intrinsèquement lié à la production de vin en Rioja Alavesa, au moins depuis trois générations, lorsque le grand-père de Carlos San Pedro était largement reconnu par ses compatriotes de Laguardia comme propriétaire de certains des vignobles les plus convoités qui décorent les contreforts de la Sierra de Cantabria.

Carlos San Pedro appartient à une génération d'œnologues riojans, parfaitement positionnée, qui a contribué à consolider la D.O.Ca. Rioja comme la zone leader du vin national grâce à son savoir-faire chez Bodegas y Viñedos Pujanza (2002). Depuis le début, ses rouges ont été approuvés par les critiques les plus reconnus comme Robert Parker.

Actuellement, Bodegas y Viñedos Pujanza réunit ce que Carlos San Pedro souhaitait depuis son enfance, devenir propriétaire d'un vignoble propre et de production limitée, permettant d'élaborer des vins de grande qualité. Hado est le vin d'entrée de gamme de la cave, parfait pour commencer à connaître les vins de cette grande maison.

Notes de dégustation

Dans le verre, il présente une belle couleur rouge cerise mûre avec des reflets rubis, de haute intensité.

Élégant et complexe au nez, où l'on apprécie des arômes de fruits rouges mûrs, accompagnés de notes florales et de touches balsamiques agréables (réglisse); le tout en parfaite harmonie sur un fond vanillé.

En bouche, il est enveloppant, savoureux, expressif, avec une bonne charge fruitée qui se prolonge jusqu'à la fin, avec des tanins nobles et soyeux et une magnifique acidité bien équilibrée. Il se termine par une longue finale marquée par des souvenirs grillés.

La cave

Bodegas Pujanza
Cave
Oenologue
Vinificateur

Derrière le nom Bodegas y Viñedos Pujanza se cache l'un des projets vitivinicoles les plus remarquables du panorama riojan, salué par les principaux prescripteurs nationaux et internationaux. Carlos San Pedro dirige les opérations et les élaborations, un homme qui a su conjuguer l'héritage viticole de ses ancêtres avec une vision œnologique moderne, où l'essentiel est de se mettre au service du magnifique vignoble qu'il gère à Laguardia.