Nelin 2020

L'âme blanche du Priorat
1 bouteille
50,10
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Plus connue pour ses excellents rouges, la D.O.Q. Priorat propose également de magnifiques blancs comme Nelin 2020, un coupage de garnacha blanca et macabeo élaboré par la prestigieuse cave de l'œnologue René Barbier, Clos Mogador.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 8 et 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Priorat

Type de barrique

Tinas de roble

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

12 mois en foudres et 6 mois en cuves en acier inoxydable

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Expression du singulier terroir dont il provient, marqué par des sols escarpés de schiste, des vignobles en altitude et un soleil implacable, Nelin 2020 est un blanc profond, mûr et minéral.

Clos Mogador propose avec cet coupage de grenache blanc et macabeo, vieilli 12 mois en bois, son interprétation de ce que doit être un vin blanc du Priorat. Le corps et la minéralité du grenache ainsi que la fraîcheur du macabeo ont été renforcés par une vinification avec des levures indigènes, une longue fermentation avec les peaux de plus de 6 mois et un élevage de 18 mois dans différents contenants, dont 12 en foudres de chêne et 6 en cuves en acier inoxydable. Le résultat est ce Nelin 2020, un blanc complexe, avec un bon potentiel de garde, et une production limitée. La brillante version blanche de l'une des appellations les plus appréciées au monde.

La cave

Cave
Oenologue
Clos Mogador est une petite cave familiale de la D.O.Q. Priorat fondée en 1978 par l'œnologue René Barbier, originaire de Tarragone et membre d'une lignée de vignerons français remontant à l'année 1200, et sa femme Isabelle Meyers. L'aventure de la maison a commencé avec l'acquisition de quelques hectares de vieux vignobles de grenache dans la commune de Gratallops. Aujourd'hui, la maison est l'une des plus importantes de cette appellation et son propriétaire, l'une des figures clés de sa revalorisation à l'échelle mondiale.

L'obsession de faire de ses créations l'expression du terroir d'origine guide le travail de Barbier au point d'avoir réussi à faire de son vaisseau amiral éponyme, Clos Mogador, le premier vin de la D.O.Q. Priorat à recevoir la qualification de Vino de Finca. La très haute qualité des raisins récoltés et la vinification minutieuse réalisée en cave donnent lieu à des créations évaluées avec des notes élevées par la critique spécialisée.