El Negociante reflète parfaitement l'essence de Vinoselección : c'est une étiquette spéciale que nous avons créée pour que vous puissiez déguster des vins que nous aimons et que les caves ne commercialisent pas sous leur propre marque. La quatrième édition, El Negociante Reserva 2018, nous montre le meilleur profil du tempranillo de la Rioja.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
1% Graciano, 2% Garnacha tinta, 2% Maturana Tinta, 94% Tempranillo, 1% Mazuelo
Type de barrique
Fût de chêne américain (80%) et chêne français (20%)
Type de bouteille
Bordelaise
Temps en fût
21 mois
Capacité (cl)
75
Mise en bouteille
01/2023
Acidité totale (g/l)
5.5
Acidité volatile (g/l)
0.62
Sucre
1.6
pH
3.72
Teneur en alcool (% vol.)
14
Pour le quatrième vin rouge que nous vous présentons sous notre marque exclusive El Negociante, nous avons à nouveau opté pour la Rioja. El Negociante Reserva 2018 est un vin rouge à base de tempranillo (94%) complété par d'autres cépages locaux : 2% maturana tinta, 2% garnacha, 1% graciano et 1% mazuelo. A cela s’ajoute un long élevage de 21 mois en fûts de chêne américain (80%) et français (20%).
Si vous achetez un vin et que vous l'aimez, vous penserez que vous l’avez bien choisi, quel que soit son nom ou son producteur. C'est l'idée de base d'El Negociante : seul le liquide compte. Chez Vinoselección, nous avons créé cette étiquette exclusive pour vous rapprocher des vins que nous aimons et que les caves ne commercialisent pas sous leur propre marque pour certaines raisons : parce que le millésime ne répond pas aux critères habituels, parce qu'un nouvel œnologue change le modèle...
El Negociante Reserva 2018 (D.O.Ca. Rioja) est parfait en accompagnement de viandes comme le jarret d’agneau ou l’ossobuco.