Matarromera Crianza Mágnum 2020 est un 'Ribera' à succès grâce, en grande partie, à son excellente matière première : des raisins de tempranillo provenant de vignobles proches du fleuve Duero, entre Olivares et Valbuena de Duero, avec une grande qualité et concentration. Avec une légion de fidèles amateurs, ce vin rouge vieillit dans des fûts de chêne français et américain, à grain fin et à toastage léger, qui respectent au maximum le caractère fruité, donnant un vin bien équilibré.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barrique de chêne américain et français
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14.5
Matarromera Crianza s'est maintenu dans l'élite nationale depuis qu'il a remporté la Grande Médaille d'Or au 9th international Wine Competition, et a été nommé le 'Meilleur vin du monde', dans son millésime 1994. Depuis lors, il reste au sommet de la qualité de la Ribera del Duero et est devenu une référence et un choix sûr.
Matarromera Crianza Mágnum 2020 est un monovariétal de tempranillo provenant de vignobles situés à Olivares et Valbuena de Duero (Valladolid), l'une des meilleures zones pour la culture du tempranillo en Espagne. Avec 12 mois d'élevage en fût suivis d'une période de repos pour son affinage, le résultat est un rouge qui offre un parfait équilibre entre fruit et chêne.
Fondée par Carlos Moro en 1988, Bodega Matarromera base son succès sur une matière première exceptionnelle. Située au pied d'une colline à Valbuena del Duero, avec vue sur le fleuve Duero, la maison a remporté d'importants prix internationaux dès ses premières années. Une fois la cave consolidée, l'expansion a commencé avec la formation des Bodegas Familiares Matarromera, l'un des empires vitivinicoles les plus importants du pays, avec une présence à Toro, Cigales, Rueda et Rioja.
Matarromera Crianza Mágnum 2020 est un 'Ribera' que vous pouvez associer avec des viandes rouges, des légumineuses, de la charcuterie, des pâtés et du fromage.
```Matarromera Crianza est un vin de couleur cardinal foncé avec des reflets violets abondants. Très couvrant, propre et brillant. Au nez, il se distingue par son intensité et sa complexité, où dominent de puissants arômes de fruits noirs très mûrs, comme les mûres, les baies sauvages, les griottes et les groseilles, en parfaite harmonie avec des notes épicées d'élevage en bois propre, avec des arômes grillés, de réglisse, de café et de vanille. En bouche, c'est un vin intense, corpulent et élégant. Il se montre très ample, vif, avec une belle générosité, grâce à l'équilibre entre des tanins mûrs et robustes qui promettent un excellent avenir, et des sensations fruitées et épicées, avec une finale puissante et volumineuse.
Suivant la tradition viticole de ses ancêtres castillans, Carlos Moro a fondé en 1988 la bodega Matarromera à Valbuena de Duero (Valladolid) avec un objectif clair : créer des vins de qualité en utilisant la technologie la plus avancée tout en respectant les méthodes de vinification traditionnelles. Le principal défi relevé par Carlos Moro fut son pari sur les barriques neuves pour l’élevage de ses vins, une initiative alors novatrice dans la Ribera del Duero. Une autre des clés du succès de Matarromera réside dans ses excellents vignobles, situés dans une zone mythique de la D.O. Ribera del Duero : Valbuena de Duero.
Matarromera fut la première bodega de Carlos Moro et le point de départ de l’un des groupes viticoles les plus importants de ce pays : Bodegas Familiares Matarromera. Le premier vin rouge produit par la maison – un prédécesseur de la marque que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Melior – a obtenu le titre de « Meilleur Vin du Monde » lors du Concours de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) tenu en Turquie en 1995. Actuellement, Bodega Matarromera dispose de 150 hectares de vignobles propres et contrôle 160 hectares supplémentaires.