Martínez Lacuesta Tinto Gran Reserva 2007

Histoire vivante riojana
1 bouteille
25,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Depuis Haro, nous vous présentons Martínez Lacuesta Gran Reserva 2007, un vin rouge élaboré à partir de vignobles soigneusement surveillés par une cave datant de 1895.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Température ambiante entre 17 et 18º C

Temps de consommation

En parfait état jusqu'à fin 2019

Caractéristiques générales

Région

Rioja

Cépage

10% Graciano, 85% Tempranillo, 5% Mazuelo

Type de barrique

Barriques bordelaises de chêne américain

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

30 mois

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

5.5

Sucre

1.9

pH

3.59

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Les Martínez Lacuesta se consacrent depuis plus d'un siècle au noble art de l'élaboration de vins dans l'une des meilleures régions de la Rioja, Haro. Cette famille nous présente Martínez Lacuesta Gran Reserva 2007, un vin rouge en édition limitée issu de raisins que la cave sélectionne toujours pour ce type de vins de longue garde, provenant de vignobles âgés en moyenne de 20 à 40 ans.

Dès ses débuts, la philosophie de Martínez Lacuesta repose sur le travail des meilleurs vignobles de la Rioja, c'est pourquoi ils continuent encore aujourd'hui à acquérir les parcelles les plus prisées pour planter de nouvelles vignes destinées à l'élaboration de leur gamme de vins. Désormais, cette cave centenaire inaugure de nouvelles installations dans le Paraje de Ubieta, au cœur de la Rioja Alta.

Une cave de la Rioja au design moderne, avec une surface de plus de 16.000 m², qui enterre toute la zone de production sous une vaste zone verte de vignoble servant d'isolant thermique. De même, au niveau souterrain, se trouve la spectaculaire salle de près de 6.000 m² qui abrite les 7.500 fûts en chêne français et américain que la cave possède actuellement.

Notes de dégustation

Il arbore une belle couleur rouge rubis avec des reflets tuilés, d'une intensité moyenne.

Subtil et agréable au nez, dévoilant des arômes de fruits noirs bien mûrs (myrtille et mûre) accompagnés de notes épicées élégantes (poivre noir, laurier et clou de girofle), qui laissent place à des souvenirs de fruits secs grillés et, enfin, à d'agréables réminiscences de réduction (cuir et tabac).

En bouche, il se révèle velouté, bien structuré, avec des tanins bien polis et parfaitement liés au fruit. Acidité juste et équilibrée. Long et persistant, marqué par les notes épicées annoncées au nez.

La cave

Bodegas Martínez Lacuesta

Martínez Lacuesta est l'une des familles indispensables pour comprendre l'histoire du vin riojan. Fondée en 1895 par Félix Martínez Lacuesta et ses frères, la troisième génération de la saga continue à la tête de la maison productrice. Depuis ses débuts, la philosophie de la cave repose sur le travail des meilleurs vignobles riojans, c'est pourquoi ils continuent encore à acquérir les parcelles les plus convoitées pour planter de nouveaux cépages avec lesquels élaborer leur gamme de vins.