Température de service
Le créateur de mode catalan Jordi Dalmau, partant des pois déjà connus de l’albariño Paco & Lola, signe le design de l’étiquette de Lola Brut by Paco & Lola, le seul cava élaboré par la maison galicienne. Élaboré avec les trois variétés traditionnelles de la D.O. Cava, le xarel·lo, le macabeo et le parellada, c’est un vin effervescent, avec un vieillissement minimum en bouteille de 9 mois, qui se distingue par sa fraîcheur, sa touche moderne et sa bulle fine et persistante.
Avec un peu plus de 10 ans de parcours, Adega e Viñedos Paco & Lola s’est déjà forgé un nom réputé sur la scène viticole, grâce à son style décontracté et différent et à sa maîtrise magistrale de l’albariño, le cépage roi de Rías Baixas. Lola Brut by Paco & Lola est leur première élaboration en dehors de cette appellation d'origine, spécifiquement de la D.O. Cava, qui se révèle idéale pour déguster avec des poissons, des fruits de mer, des viandes légères et blanches, des riz, des salades et des fumés.
De couleur jaune paille, pâle et acier. Avec une bonne formation de couronne et un chapelet de bulles constant.
Dans la phase olfactive, des notes de pomme, d'agrumes, de massepain et de fleurs blanches se démarquent.
L'entrée en bouche est fruitée, fraîche et avec des bulles crémeuses. Équilibré.
Adega e Viñedos Paco & Lola est une cave fondée en 2005 par la Sociedad Cooperativa Vitivinícola Arousana. Il s'agit de la coopérative la plus importante de la D.O. Rías Baixas, constituée de plus de 430 associés propriétaires de 220 hectares de vignoble dans la Vallée de Salnés, berceau des meilleurs albariños ; un patrimoine viticole extraordinaire dans une région comme la Galice, dominée par les petites exploitations. Les installations de la cave sont équipées des dernières technologies.