Llopart Ex·Vite Brut 2015 est considéré comme l'emblème des longs vieillissements de Llopart. Il vieillit majestueusement avec dignité et élégance. Un vin de production très limitée, environ 3000 bouteilles, élaboré dans le respect total de la tradition artisanale.
Température de service
Située dans un emplacement singulier, dans la commune de Subirats, dans la zone montagneuse de l’Alt Penedès, la propriété de Can Llopart s’étend sur 500 hectares entre vignobles et forêts à une altitude moyenne de 360 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les 100 hectares de vignobles propres sont l’essence de la personnalité de Llopart, cultivés de manière écologique, selon les paramètres de la culture durable, avec le plus grand respect pour l’environnement. Un bon exemple en est ce Llopart Ex·Vite Brut 2015 que le Club vous propose.
Llopart Ex·Vite Brut arbore une couleur dorée, brillante et pénétrante, avec une bulle petite, fine et intégrée qui, grâce à son long vieillissement, se transforme en une caresse émotive au palais.
Arôme puissant, élégant et complexe, mêlant des notes de fruits secs, de grillé, de balsamique et de fumé subtil.
En bouche, il est ample et très savoureux, avec de légères nuances de fruits cuits, structuré et très crémeux. Son souvenir est persistant et agréable, prolongé comme le temps que sa bouteille protège.
Dans la région du Penedès, la famille Llopart se consacre depuis 1385 à la culture de la vigne, une activité qui est devenue exclusive au XVIIIe siècle. En 1887, ils ont lancé sur le marché leur premier vin et sont devenus l'une des maisons pionnières dans l'élaboration de vins mousseux de qualité.
Les Llopart possèdent la propriété Heredad Can Llopart de Subirats, où se trouve la masia et 60 hectares de vignobles cultivés sur une colline. Sa topographie particulière et son orientation permettent aux fruits de bénéficier de l'une des plus grandes variations thermiques du Penedès, favorisant ainsi le processus de maturation. De plus, les Llopart ont divisé la propriété en trois terroirs en fonction des différents sous-sols et variations microclimatiques, ce qui leur permet d'adapter chaque variété et clone de cépage au terroir le plus approprié.