Lalomba Finca Lalinde 2023

Rosé au style provençal
3 unités
78,60
26,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Lalomba Finca Lalinde 2023 est un magnifique rosé de domaine élaboré avec des vignes situées à 600-700 m plantées en 1976 à Monte Yerga, Rioja Oriental. Élaboré à partir de garnacha (90%) et viura (10%), il fermente en cuves de béton et offre un profil floral et harmonieux. Profond et fin, avec un parfait équilibre entre acidité et gras grâce à son élevage sur lies.

Caractéristiques de consommation

Température de service

11-13 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Région

Rioja

Cépage

10% Viura, 90% Garnacha tinta

Capacité (cl)

75

Informations générales

Les rosés évoluent et convainquent. Ce sont, sans aucun doute, les vins à la mode. Aujourd'hui, les vins de "style moderne" dominent, des modèles importés de la Provence (France) avec peu de pigmentation, comme l'exceptionnel Lalomba Finca Lalinde 2023. Les raisins garnacha (90%) et viura (10%) qui le structurent ont été vendangés à la main et ont fermenté dans des cuves en béton, où le vin est resté, avec ses lies, pendant 6 mois pour son élevage.

Les Bodegas Ramón Bilbao ont été fondées en 1924 par Ramón Bilbao Murga, l'un des pionniers de l'élevage du vin. Depuis son emplacement à la périphérie de Haro, Ramón Bilbao se dresse comme l'une des caves avec plus de tradition et de prestige de Rioja Alta. Dans les années 1990, il a été un élément clé du renouveau des vins de la Rioja.

Depuis 1999, Bodegas Ramón Bilbao appartient à la famille Restoy-Zamora. Avec le changement de siècle et de propriété, Bodegas Ramón Bilbao a réalisé d'importants investissements pour moderniser le processus de production, sans tourner le dos à la tradition. De plus, elle a investi de manière significative dans le vignoble ; en fait, au cours des cinq dernières années, elle a doublé son vignoble en propriété. Aujourd'hui, cette entreprise jouit d'une large diffusion sur le marché espagnol, avec une présence notable dans la restauration, et chaque année son bon travail est confirmé par des prix internationaux et de hautes notes. Ne manquez pas son magnifique vin rosé Lalomba Finca Lalinde 2023.

La cave

Bodegas Ramón Bilbao

Fondée en 1924 par Ramón Bilbao Murga lui-même, depuis 1999, Bodegas Ramón Bilbao appartient au Groupe Zamora, qui est la propriété de la famille Restoy Zamora. De sa longue expérience, on retient sa position de pionnière dans l’“art” de l’élevage en fûts. Et, dans sa dernière phase, on remarque sa spectaculaire croissance (passant de 600 000 bouteilles produites à 3 000 000 de bouteilles actuellement) et le plan de modernisation des installations et du style des vins, grâce, en grande partie, à l’acquisition de vignobles en production et à la plantation de nouvelles parcelles dans la Rioja.

Située à Haro, cœur du vin de la Rioja, Ramón Bilbao est l’une des caves les plus traditionnelles et reconnues de la Rioja Alta. Sa longue trajectoire, soutenue par un excellent travail dans les champs et une œnologie moderne appliquée, la place parmi les marques de référence du vignoble de la Rioja. Son œnologue, Rodolfo Bastida, a joué un rôle actif dans le renouveau mené au cours des années 1990 pour donner aux vins de la Rioja une plus grande présence fruitée et concentration. Ramón Bilbao dispose de 180 hectares de vignobles en propriété et contrôle 818 hectares supplémentaires appartenant aux viticulteurs de la région.

En 2010, Ramón Bilbao a étendu son champ d’action à la D.O. Rueda pour élaborer des verdejos intéressants. Avec le millésime 2016, ils ont inauguré leur propre cave dans cette région, berceau du verdejo, où ils possèdent déjà 60 hectares de vignobles.