Honoro Vera Monastrell 2023 est un vin rouge de Jumilla concentré et complexe, avec une grande élégance acquise grâce à son excellente matière première : des raisins de monastrell provenant de très vieux vignobles, complétés par de la garnacha, du tempranillo et du syrah des vignobles propres de la cave. Ce rouge de Bodegas Juan Gil se distingue par son caractère fruité, sa fraîcheur et sa grande aromaticité ; une expression fidèle du raisin et du terroir.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
Capacité (cl)
75
Honoro Vera Monastrell 2023 est élaboré principalement à partir de monastrell provenant de vieux vignobles situés à environ 700 mètres d'altitude, sur des sols calcaires et caillouteux qui apportent une belle minéralité à l'ensemble. Pour son élaboration, les raisins sont sélectionnés et récoltés manuellement. La vinification est réalisée dans des cuves en acier inoxydable à basse température, avec une macération à froid préalable pour extraire les arômes du raisin. Après la fermentation malolactique et un passage mesuré en barriques de chêne français, un vin rouge est mis en bouteille, plein de fraîcheur et marqué par son caractère fruité.
Bodegas Juan Gil est une entreprise familiale fondée en 1906, lorsque Juan Gil Jiménez a construit la cave qui porte son nom. Actuellement, elle possède plus de 350 hectares de vignobles propres à Jumilla, où elle cultive le cépage roi de la région : le monastrell, protagoniste de vins rouges intéressants comme ce Honoro Vera Monastrell.
Honoro Vera Monastrell 2023 est un vin rouge de la D.O. Jumilla avec du caractère, expressif et très fruité. Savourez-le accompagné de riz avec viande et onctueux, de légumineuses mijotées, de champignons, de gibier, de volailles, de plats mijotés, de viandes blanches et rouges, de tout type de poissons et fruits de mer ou de fromages affinés.
```Honoro Vera Monastrell a été élaboré majoritairement avec des raisins de la variété monastrell, récoltés sur des vignobles plantés sur des sols calcaires et pierreux, donnant lieu à un vin d'une couleur cerise attrayante et aux arômes fruités intenses, très savoureux, équilibré et de belle présence.
Fondée en 1916, Bodegas Juan Gil est une cave familiale qui a hissé le nom de Jumilla et des vins méditerranéens au sommet de l'échelle internationale. Actuellement dirigée par la quatrième génération, avec Miguel Gil comme figure de proue, elle s'est transformée en un véritable empire viticole avec plusieurs domaines dans d'autres régions. La cave originelle se trouvait dans le centre urbain de Jumilla, où les générations précédentes de la famille produisaient des vins en vrac à partir de monastrell. Les nouvelles installations sont situées dans le Paraje de la Aragona, à 10 km de Jumilla, entourées de 350 hectares de vignes à plus de 700 m d'altitude. De ces installations naissent des vins qui incarnent le visage le plus moderne et attractif de l'appellation.
Miguel Gil a étudié l'aéronautique, mais dans les années 90, il est retourné dans sa terre natale. Héritant de son père, grand-père et arrière-grand-père, il a orienté sa vie professionnelle vers le monde du vin. Après un passage dans une autre cave historique et pionnière de la région, Luzón, en 2001, il a décidé de prendre en charge la cave familiale, tout en fondant une nouvelle cave qu'il a baptisée El Nido. Il savait que la conquête du marché international était essentielle, car à l'époque, l'appellation n'était pas encore reconnue comme une référence de qualité. Ainsi, il s'est concentré sur les meilleurs vignobles et les meilleures barriques, séduisant le marché américain, où des consommateurs sans préjugés ont été conquis par ses vins grâce à leur rapport qualité-prix exceptionnel.
En 2004, plus de 75 000 bouteilles du vin Juan Gil 12 Meses 2002, son vin le plus emblématique, étaient déjà vendues aux États-Unis. Peu de temps après, les grands honneurs sont arrivés pour ses vins El Nido et Clio, salués par le critique Robert Parker. Aujourd'hui, Juan Gil est à l'origine d'un puissant groupe : Viñas Familia Gil, qui ne cesse de croître,