Avec une image renouvelée, Garnacha de Prados 2021 (anciennement Prados Colección Garnacha) est le fleuron de Pagos de Moncayo, la cave familiale de Pedro Aibar, œnologue renommé de Saragosse. Le cépage roi de Campo de Borga est la vedette de ce vin rouge, dont la qualité lui a valu, au fil des ans, des prix tels que la Médaille d'Or du concours international Grenache du Monde. Nouvelle étiquette, même esprit.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Garnacha tinta
Type de barrique
Barriques de chêne français et américain
Type de bouteille
Bourguignonne
Temps en fût
10 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14
Juteux, rond et élégant, Garnacha de Prados 2021 figure parmi les vins de la plus haute qualité élaborés avec la variété de raisin majoritaire de l'appellation aragonaise de Campo de Borja. Ainsi, les reconnaissances et prix que cette étiquette reçoit, récolte après récolte, en témoignent, parmi lesquels la Médaille d'Or du concours Garnachas du Monde, et deux médailles d'argent au Concours Mondial de Bruxelles et à la compétition Mundus Vini, respectivement.
Le secret du succès de Garnacha de Prados (anciennement appelé Prados Colección Garnacha) réside dans son origine sélecte -vignes anciennes du site de La Marga (Bisimbre), certaines âgées de 80 ans, que Pagos del Moncayo cultive et vendange de manière durable et manuelle- et dans une manière de comprendre la viticulture comme un travail absolument artisanal.
L'élaboration de ce fantastique mono-cépage a inclus l'égrappage partiel des raisins, leur macération en cuves ouvertes avec remontages à la main et au pied, le foulage traditionnel et un élevage soigné de 10 mois en fûts de chêne français et américain. Par sa subtilité et sa douceur, Garnacha de Prados 2021 est l'accompagnement idéal pour des plats de viande avec sauce aux fruits rouges, des ragoûts et des pâtes à la tomate.
Garnacha de Prados arbore à la vue une couleur rubis foncé. C'est la véritable expression de la garnacha méditerranéenne, offrant la saveur fruitée caractéristique de la variété, tout en préservant la fraîcheur. Des nuances de “garrigue” comme le romarin et le thym émergent, invitant à continuer de boire. Son passage en barrique ajoute des notes épicées de vanille et de café qui, avec son grand équilibre, sa complexité et ses tanins ronds, créent un grand vin.