Conde Valdemar est l’un des labels les plus reconnus et consolidés de la Rioja Alavaise. Nous vous présentons son Conde Valdemar Reserva 2015, un rouge qui trouve son origine dans les propres vignobles de la Rioja Alavaise et la Rioja Alta, créé avec un coupage dominé par le Tempranillo et avec un long vieillissement de 19 mois en fûts. Vainqueur d’une médaille d’or au Mundus Vini et valorisé avec 93 points par le Master of Wine Tim Atkin.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
5% Graciano, 13% Garnacha tinta, 3% Maturana Tinta, 79% Tempranillo
Type de barrique
Fûts de chêne américain (65 %) et français (35 %).
Type de bouteille
Bourguignonne
Temps en fût
19 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14
Conde Valdemar Reserva 2015 est un classique moderne de la Rioja. Il est élaboré à partir d'un assemblage dans lequel le tempranillo est majoritaire et s’accompagne de graciano, maturana et grenache. Son long vieillissement de 27 mois en fûts de chêne et sa maturation en bouteille lui confèrent de la finesse, de l’élégance et une riche complexité.
En 1985, Jesús Martínez Bujanda, membre de l'une des sagas avec la plus longue histoire du secteur viticole, décide de faire de Bodegas Valdemar l'une des entreprises les plus innovantes du moment. C’est ainsi qu’il développe des vins avec plus d'intensité et de couleur que les riojas classiques, modernisant ainsi le marché. Aujourd'hui, Valdemar possède une ample gamme de vins dont la marque de fabrique est la qualité, la régularité et une grande diffusion. Ces vins sont élaborés à partir d'un vignoble en propriété très étendu.
Conde Valdemar est sa gamme de référence. Ce Conde Valdemar Reserva 2015 (D.O.Ca. Rioja) sera parfait en accompagnement de viandes grillées, de charcuteries ou de ragoûts maison.
Fondée en 1889, Valdemar est l'une des caves de la Rioja les plus anciennes et importantes d'Espagne, moteur de la Rioja Alavesa que nous connaissons aujourd'hui et révolutionnaire dans ses concepts. Une maison dirigée aujourd'hui par la cinquième génération de la famille Martínez Bujanda, dont le succès réside dans la parfaite combinaison du savoir-faire historique mêlé à une recherche constante de la qualité maximale.
En 1985, Jesús Martínez Bujanda a entrepris une nouvelle étape qui a fait de Valdemar l'une des maisons les plus innovantes de l'époque : il a lancé sur le marché des vins avec plus d'intensité et de couleur que les classiques de la Rioja, entrant pleinement dans la modernité. De plus, cette maison a été pionnière dans l'utilisation du contrôle des températures lors de l'élaboration et dans la fermentation en bois des blancs de viura.
Valdemar a configuré une large gamme de vins de qualité, qui jouissent d'une grande régularité et d'une large diffusion. Ces vins proviennent d'un vaste vignoble propre : 275 hectares ; et se caractérisent par leurs longs et magnifiques élevages.