La combinaison de raisins de vieilles vignes, travaillées selon une viticulture durable et respectueuse, et une élaboration soignée a donné naissance à Enrique Mendoza Las Quebradas Monastrell 2019, un monovariétal exceptionnel de la D.O. Vinos Alicante.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Monastrell
Type de barrique
Barriques de chêne français
Type de bouteille
Bourguignonne
Temps en fût
15 mois
Capacité (cl)
75
Enrique Mendoza Las Quebradas Monastrell 2019 est un vin rouge de grande qualité faisant partie de la collection de grands mono-cépages de style méditerranéen, élaborés par la cave homonyme située dans la localité d'Alfaz del Pi, à Alicante.
Las Quebradas est le nom du lieu situé à Villena, à une altitude de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, origine de ce monastrell que nous vous proposons. L'âge avancé des vignes qui ont donné les fruits et la composition particulière des sols qui les abritent, pauvres en matière organique et riches en roche mère et pierre de caliche, ont apporté au vin une minéralité singulière et une bonne structure de tanins gras et doux. 15 mois d'élevage en barriques de chêne français ont fini d'affiner ce vin rouge qui est considéré comme l'une des créations top des Bodegas Enrique Mendoza. Production limitée.
Enrique Mendoza Las Quebradas Monastrell arbore une robe de couleur rouge cerise avec des reflets grenat.
Arômes au nez d'herbes méditerranéennes (romarin, lavande, sparte, petit pin et balsamiques) qui apportent de la fraîcheur, des notes minérales, qui lui donnent de la profondeur, ainsi que des notes fumées et de tabac, propres au passage en barrique.
Bouche volumineuse et puissante, mais en même temps élégante. Tanins doux et gras.