Bruma del Estrecho de Marín Parcela Mandiles 2021

Monastrell exemplaire
1 bouteille
33,80
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Bruma del Estrecho de Marín Parcela Mandiles 2021 est issu du plus ancien vignoble de monastrell, âgé de 72 ans et planté en pied franc, situé dans l'Estrecho de Marín, un site exceptionnel au sud de la D.O. Jumilla, maîtrisé avec expertise par la cave Bruma del Estrecho de Marín, propriété d'Elena Pacheco et Isio Ramos. Élaboré dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée et élevé en fûts de chêne français pendant 10 mois, ce vin rouge avec une bonne tension et structure se distingue par sa délicatesse, son harmonie, sa fraîcheur et une touche minérale caractéristique.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 15 et 18º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Jumilla

Cépage

100% Monastrell

Type de barrique

Barriques neuves en chêne français de 500 litres

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

7 mois

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

8/2022

Teneur en alcool (% vol.)

15

Notes de dégustation

Bruma del Estrecho de Marín Parcela Mandiles arbore une couleur rouge rubis intense avec des reflets pourpres.

Très expressif et complexe au nez, jovial et épicé, avec des arômes dominants de fruits rouges frais et de notes minérales.

En bouche, savoureux, frais, balsamique, épicé et très persistant, le fruit prédomine sur les notes grillées. Très harmonieux.

La cave

Viña Elena, cave fondée en 1948, a évolué en termes de technologie tout en respectant l'héritage et la tradition familiale. Une maison qui travaille avec l'expérience de 4 générations en constante évolution. Actuellement, à la tête de cette cave se trouve Elena Pacheco, qui a lancé, avec son ami Isio Ramos, le projet Bruma del Estrecho de Marín, conçu pour élaborer des vins de parcelle avec le cépage monastrell.
Viña Elena dispose d'un total de 400 hectares de vignoble, dont 100 hectares sont en propriété. Par ailleurs, la cave a élargi sa gamme de produits en incluant de l'huile d'olive vierge extra et des amandes issues de sa propre production. Ainsi, avec le vignoble, elle complète la “trilogie” de la culture traditionnelle du haut plateau murcien.