Dehesa La Granja 2022 est né dans la région zamorana de Tierra del Vino, où la famille Fernández Rivera possède un domaine fantastique abritant une cave souterraine centenaire. Dans l'obscurité et le silence de ses chais, reposent ses célèbres rouges, comme ce tempranillo vieilli 15 mois en chêne américain.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
15 mois
Capacité (cl)
75
Dehesa La Granja 2022 est un vin rouge élaboré à partir de grappes de tempranillo provenant des 120 hectares cultivés sur le domaine Dehesa La Granja, un vignoble qui a atteint son apogée en termes de qualité. En ce qui concerne l'élaboration, il conserve la recette magique de la Familia Fernández Rivera : tempranillo et chêne américain. Il bénéficie d’un élevage de 15 mois (environ) en fûts dans les caves souterraines de la bodega.
Dehesa La Granja se situe à Vadillo de Guareña (Zamora), une région sans valeur vitivinicole jusqu’à l’arrivée de la Familia Fernández Rivera dans les années 90. Constatant son grand potentiel, la famille a acquis cette vaste propriété et y a planté des vignes de tempranillo provenant de Condado de Haza, son autre grande bodega dans la Ribera del Duero aux côtés de Tinto Pesquera. Le domaine de Dehesa La Granja dispose d’une cave souterraine de plus de 3000 m2, où ses vins vieillissent dans des conditions optimales.
Lorsque la Familia Fernández Rivera s’est installée à Vadillo de Guareña, peu de gens imaginaient le formidable potentiel qu’offrirait le vignoble planté par Alejandro Fernández sur ces terres de Zamora. Depuis sa première récolte en 1998, Vinoselección a cru en ce projet et a été pionnier en présentant les premiers vins issus de ce domaine cultivé avec 120 hectares de la variété tempranillo.
Dehesa La Granja 2022 (V.T. Castilla y León) sera un compagnon parfait pour les plats de riz, les viandes grillées, les poissons rouges, les fromages et le chocolat.
La famille Fernández Rivera met en valeur depuis des années les qualités du raisin tempranillo. Après avoir atteint la renommée avec Tinto Pesquera (D.O. Ribera del Duero) dans leur région natale, cette dynastie a étendu son empire en fondant Condado de Haza, également dans la Ribera del Duero. Peu après, elle a créé la cave manchega El Vínculo et la cave zamorane Dehesa La Granja.
Dehesa La Granja se situe à Vadillo de Guareña (Zamora), une zone sans valeur viticole jusqu'à l'arrivée de la famille Fernández Rivera. Prévoyant son grand potentiel, la famille a acquis cette vaste propriété et y a planté des vignes de tempranillo provenant de Condado de Haza. Elle a produit sa première récolte en 1998. Le domaine dispose d'une cave souterraine de 3 000 m2 datant du XVIIIe siècle, où ses vins vieillissent dans des conditions optimales. En plus de produire du vin, la famille consacre cette propriété à des activités agricoles et élevage.