Château Rocheyron 2018

Le ‘burdeos’ de Peter Sisseck
1 bouteille
141,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Château Rocheyron 2018 est un excellent exemple de plus, cette fois à Bordeaux, du talent de Peter Sisseck, le créateur du mythique Pingus. Distinction, classe et complexité dans un élégant vin rouge Grand Cru Classé.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Température entre 16 et 18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Saint-Émilion

Type de barrique

Barriques de chêne français (30 % neuves)

Type de bouteille

Bouteille conique tronquée

Temps en fût

14 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

15

Informations générales

Après avoir triomphé à Ribera del Duero avec Dominio de Pingus, Château Rocheyron 2018 est le résultat magnifique de la redécouverte par l’œnologue danois Peter Sisseck des grands vins et du terroir bordelais.

Élaboré à partir de raisins de merlot et de cabernet franc, issus de vignes de plus de 45 ans, plantées sur un plateau calcaire à un peu plus de trois kilomètres et demi du centre de Saint-Émilion, ce vin rouge exceptionnel marque les débuts de Sisseck au Château Rocheyron, domaine acquis cette même année 2010 avec son ami Silvio Denz, propriétaire de Art and Fragrance et Lalique.

Château Rocheyron 2018, Grand Cru Classé de Saint-Émilion, se distingue par ses tanins soyeux et élégants, une grande intensité aromatique, une bonne acidité et un bel équilibre. Toutes ces qualités ont été perfectionnées après 14 mois d’élevage en fûts de chêne. Savourez-le avec des fromages affinés, des plats de gibier, des rôtis et des viandes rouges.

Notes de dégustation

À la vue, il présente une couleur rouge cerise à intensité moyenne-élevée.

Au nez, il offre des arômes de fruits noirs, cassis et prune, suivis de plaisants souvenirs minéraux (craie).

Bien structuré, avec une bouche équilibrée où se distinguent des tanins soyeux très bien intégrés. Minéral, défini et avec une finale très élégante.

La cave

Cave
Oenologue
Vinificateur
À un peu plus de trois kilomètres et demi du centre de Saint-Émilion, dans la localité de Saint-Christophe-des-Bardes, s'élève Château Rocheyron, domaine de l'œnologue danois Peter Sisseck, créateur de Pingus, le vin mythique de la Ribera del Duero.

En 2010, Sisseck et son ami, Silvio Denz, designer de parfums, collectionneur d'art et propriétaire de Art and Fragrance and Lalique, ont acheté le château avec un objectif clair : élaborer de grands vins de Bordeaux qui expriment fidèlement l'exceptionnel terroir dont ils sont issus.

Moins d'une décennie s'est écoulée depuis lors, et les créations de Château Rocheyron brillent déjà par leur intensité, leur complexité, leur grande classe et leur distinction. Et cela grâce, tout d'abord, au fantastique vignoble de 8,45 hectares d'où elles proviennent, planté à côté du Grand Cru Classé Château Laroque, sur un plateau calcaire, et composé de vignes âgées en moyenne de plus de 45 ans (certaines dépassant même les 80 ans) de merlot (70 %) et de cabernet franc (30 %).

La précision absolue du travail réalisé, tant dans les vignes (en suivant les principes de la viticulture biologique) qu'ensuite au chai, confère aux vins de Château Rocheyron tout l'éclat et le caractère qui caractérisent l'une des régions de production les plus prestigieuses au monde : celle de Saint-Émilion dans le Bordelais.