Température de service
Type de vin
Région
Cépage
Type de barrique
Barriques de chêne français (30 % neuves)
Type de bouteille
Bouteille conique tronquée
Temps en fût
14 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
15
Après avoir triomphé à Ribera del Duero avec Dominio de Pingus, Château Rocheyron 2018 est le résultat magnifique de la redécouverte par l’œnologue danois Peter Sisseck des grands vins et du terroir bordelais.
Élaboré à partir de raisins de merlot et de cabernet franc, issus de vignes de plus de 45 ans, plantées sur un plateau calcaire à un peu plus de trois kilomètres et demi du centre de Saint-Émilion, ce vin rouge exceptionnel marque les débuts de Sisseck au Château Rocheyron, domaine acquis cette même année 2010 avec son ami Silvio Denz, propriétaire de Art and Fragrance et Lalique.
Château Rocheyron 2018, Grand Cru Classé de Saint-Émilion, se distingue par ses tanins soyeux et élégants, une grande intensité aromatique, une bonne acidité et un bel équilibre. Toutes ces qualités ont été perfectionnées après 14 mois d’élevage en fûts de chêne. Savourez-le avec des fromages affinés, des plats de gibier, des rôtis et des viandes rouges.
À la vue, il présente une couleur rouge cerise à intensité moyenne-élevée.
Au nez, il offre des arômes de fruits noirs, cassis et prune, suivis de plaisants souvenirs minéraux (craie).
Bien structuré, avec une bouche équilibrée où se distinguent des tanins soyeux très bien intégrés. Minéral, défini et avec une finale très élégante.