À un peu plus de trois kilomètres et demi du centre de Saint-Émilion, dans la localité de Saint-Christophe-des-Bardes, s'élève Château Rocheyron, domaine de l'œnologue danois Peter Sisseck, créateur de Pingus, le vin mythique de la Ribera del Duero.
En 2010, Sisseck et son ami, Silvio Denz, designer de parfums, collectionneur d'art et propriétaire de Art and Fragrance and Lalique, ont acheté le château avec un objectif clair : élaborer de grands vins de Bordeaux qui expriment fidèlement l'exceptionnel terroir dont ils sont issus.
Moins d'une décennie s'est écoulée depuis lors, et les créations de Château Rocheyron brillent déjà par leur intensité, leur complexité, leur grande classe et leur distinction. Et cela grâce, tout d'abord, au fantastique vignoble de 8,45 hectares d'où elles proviennent, planté à côté du Grand Cru Classé Château Laroque, sur un plateau calcaire, et composé de vignes âgées en moyenne de plus de 45 ans (certaines dépassant même les 80 ans) de merlot (70 %) et de cabernet franc (30 %).
La précision absolue du travail réalisé, tant dans les vignes (en suivant les principes de la viticulture biologique) qu'ensuite au chai, confère aux vins de Château Rocheyron tout l'éclat et le caractère qui caractérisent l'une des régions de production les plus prestigieuses au monde : celle de Saint-Émilion dans le Bordelais.