Château Angélus 2015

À l'avant-garde de Bordeaux
1 bouteille
520,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Malgré la tradition évoquée par son nom et son étiquette, avec la célèbre cloche dorée, Château Angélus 2015 incarne l'esprit innovant, marque de fabrique de la maison qui le produit. Une véritable référence de l'excellence à Bordeaux.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Température de 17-18 °C

Temps de consommation

En parfaites conditions jusqu'en 2050

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Saint-Émilion

Cépage

38% Cabernet Franc, 62% Merlot

Type de barrique

Barriques neuves de chêne français

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

21 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

15

Informations générales

Château Angélus 2015 est le fruit d’un millésime exceptionnel dans le vignoble de plus de 23 hectares que possède au cœur de Saint-Émilion la famille Boüard de Laforest, et du pari sur l’innovation et l’amélioration continue qui, au cours des 30 dernières années, a fait de leur domaine une référence des vins bordelais.

Ce rouge reflète parfaitement le style de Château Angélus que le Club vous propose, marqué par son exceptionnel terroir et l’apport notable de cabernet franc (38 %) dans l’assemblage dominé par le merlot.

Après un processus d’élaboration minutieux et un élevage de 21 mois en barriques de chêne français, le résultat est un vin Premier Grand Cru Classé A aux arômes élégants et fins de menthe et d’épices, aux tanins denses mais soyeux, et une touche de fraîcheur qui lui confère un grand équilibre. Des qualités auxquelles s’ajoute sa remarquable longévité. En effet, ce Château Angélus 2015, noté 97 points Parker, se maintiendra en parfait état jusqu’en 2050.

La cave

Château Angélus est une cave appartenant, depuis 1920, à la famille Boüard de Laforest, établie sur la rive droite de la région viticole de Bordeaux, dans la célèbre commune de Saint-Émilion. Actuellement, Stéphanie de Boüard-Rivoal, représentante de la huitième génération de cette lignée, dirige la maison, devenant ainsi la troisième femme de la famille à assumer cette responsabilité.

Seules quatre caves ont atteint la plus haute distinction de Premier Grand Cru Classé A dans le classement des vins de Saint-Émilion de 2012, et Château Angélus en fait partie. La qualité de son vignoble, d'une superficie de 23,4 hectares, a été déterminante pour obtenir ce rang. Situé au cœur d'un amphithéâtre naturel, d'où, autrefois, on entendait les cloches des églises de Saint-Émilion appeler à la prière de l'Angélus (d'où son nom), il constitue un terroir singulier, planté de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon, donnant naissance à des vins qui se distinguent par leur équilibre, leur élégance et leur précision.

Avec la quête de l'excellence comme étendard, Château Angélus est, depuis plus de trois décennies, à l'avant-garde de la région de Bordeaux, grâce à une vision innovante de la vitiviniculture, qui se traduit par l'adoption des pratiques les plus modernes, depuis la récolte du vignoble jusqu'à l'élevage, en passant par la vinification.