Château Angélus est une cave appartenant, depuis 1920, à la famille Boüard de Laforest, établie sur la rive droite de la région viticole de Bordeaux, dans la célèbre commune de Saint-Émilion. Actuellement, Stéphanie de Boüard-Rivoal, représentante de la huitième génération de cette lignée, dirige la maison, devenant ainsi la troisième femme de la famille à assumer cette responsabilité.
Seules quatre caves ont atteint la plus haute distinction de Premier Grand Cru Classé A dans le classement des vins de Saint-Émilion de 2012, et Château Angélus en fait partie. La qualité de son vignoble, d'une superficie de 23,4 hectares, a été déterminante pour obtenir ce rang. Situé au cœur d'un amphithéâtre naturel, d'où, autrefois, on entendait les cloches des églises de Saint-Émilion appeler à la prière de l'Angélus (d'où son nom), il constitue un terroir singulier, planté de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon, donnant naissance à des vins qui se distinguent par leur équilibre, leur élégance et leur précision.
Avec la quête de l'excellence comme étendard, Château Angélus est, depuis plus de trois décennies, à l'avant-garde de la région de Bordeaux, grâce à une vision innovante de la vitiviniculture, qui se traduit par l'adoption des pratiques les plus modernes, depuis la récolte du vignoble jusqu'à l'élevage, en passant par la vinification.