Castaño Colección Cepas Viejas 2018

Yecla de qualité à très bon prix
Boîte de 6 bouteilles
81,10
13,52 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Castaño Collection Cépages Vieilles 2018 est un assemblage de monastrell et cabernet sauvignon élaboré avec des vignes de 30 à 70 ans.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à 16-17º

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Yecla

Cépage

70% Monastrell, 30% Cabernet Sauvignon

Type de barrique

Barriques de chêne (80% français et 20% américain), 60% neuves

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Comme son nom l'indique, Castaño Colección Cepas Viejas 2018 est élaboré avec de vieilles vignes de monastrell –le raisin roi de Levante- et le cabernet sauvignon international. Un rouge mature, avec des arômes fruités et de subtiles touches grillées et de cacao apportées par le fût (10 mois d'élevage). Bonne structure, tanins doux et complexité en bouche.

Bodegas Castaño est l'une des références dans le secteur vitivinicole méditerranéen et la pointe de lance de la D.O. Yecla pour son parcours et ses réalisations avec les variétés autochtones de la région, principalement avec le monastrell. Ramón Castaño Santa a fondé la cave en 1950. Au milieu des années soixante-dix, il a acquis ses premiers vignobles et en 1980, il a commencé à embouteiller.

Après plusieurs générations liées au monde du vin, la famille Castaño a su adapter l'héritage des générations précédentes en incorporant de nouvelles technologies et les systèmes de vinification les plus modernes au service de son magnifique patrimoine viticole. Actuellement, elle compte 600 hectares de vignoble et commercialise environ 90 % de sa production sur le marché international.

Castaño Colección Cepas Viejas 2018 est parfait pour accompagner les viandes rouges, l'agneau rôti, les ragoûts et les plats de petit gibier ou les fromages affinés.

Avis des créateurs

La cave

Bodegas Castaño
Bodegas Castaño est l'une des références dans le secteur vitivinicole méditerranéen et le fer de lance de la D.O. Yecla grâce à sa trajectoire et à ses succès avec les variétés autochtones de la région, principalement avec la monastrell.

Ramón Castaño Santa a fondé la cave en 1950. Au milieu des années soixante-dix, il a acquis ses premières vignes et a commencé à embouteiller en 1980. Après plusieurs générations liées au monde du vin, la famille Castaño a su adapter l'héritage des générations précédentes en intégrant de nouvelles technologies et les systèmes de vinification les plus modernes au service de son magnifique patrimoine viticole. Actuellement, elle dispose de 600 hectares de vignoble et commercialise environ 90 % de sa production sur le marché international.