Abadía de San Quirce 6 Meses 2023

Un des meilleurs 'riberas' dans le segment Roble
Boîte de 6 bouteilles
79,80 50,60
-37%
8,43 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Médaille d'argent
Decanter World Wine Awards

Abadía de San Quirce 6 Meses 2023 est l'un des meilleurs vins de Ribera del Duero dans le segment Roble. Lauréat de deux médailles d'argent, il se présente comme la quintessence de la jeunesse et de l'équilibre. Un vin gourmand et élégant qui invite à y revenir.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température de 16-17º C

Temps de consommation

2025 - 2026

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne américain et français

Type de bouteille

Bourgogne

Temps en fût

6 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14

Informations générales

Abadía de San Quirce 6 Mois 2023 est élaboré avec des raisins de tempranillo provenant de vignobles sélectionnés âgés de 25 à 35 ans, plantés en gobelet dans les communes de Gumiel de Izán et La Aguilera (Burgos), à une altitude moyenne de 825 m. Ces vignobles s'étendent sur une superficie de 25 hectares, avec des rendements de 4 600 kg/ha, où un travail minutieux est réalisé pour obtenir les meilleurs fruits : taille en vert, éclaircissage des grappes et vendanges manuelles.

Les grappes ont été sélectionnées à la main et, après éraflage, la fermentation a eu lieu dans des cuves en acier à une température contrôlée de 26 º 28 º C. Le vin obtenu a bénéficié d’un élevage de 6 mois en fûts de chêne américain et français, suivi de 6 mois supplémentaires en bouteille. Le résultat est un fantastique vin rouge qui a déjà remporté deux médailles d'argent dans les concours Decanter 2023 et Usa Wine Ratings 2024.

Les Bodegas Abadía San Quirce ont vu le jour en 1998, fondées par un groupe d’entrepreneurs et de viticulteurs liés à la Ribera del Duero. La construction de la cave a commencé cette même année à Gumiel de Izán (Burgos), l'une des zones viticoles les plus traditionnelles de la région, connue pour ses vignobles centenaires et sa qualité exceptionnelle. Depuis ses débuts, la cave s'est engagée fermement pour l'excellence, élaborant des vins qui reflètent fidèlement les caractéristiques du sol et les variétés autochtones de la région.

Bodegas Abadía San Quirce possède 21 hectares de vignobles de la variété tinta fina (tempranillo), répartis entre les communes d'Aranda de Duero et La Aguilera. De plus, elle contrôle 80 hectares supplémentaires de la même variété dans les villages de Gumiel de Izán et La Aguilera. Tous les vignobles sont plantés en g

Notes de dégustation

NEZ. Direct, bien défini et bien harmonisé au nez. Un équilibre réussi entre le fruit et le bois dans un ensemble qui a bénéficié du passage du temps. Base nette de fruits rouges bien mûrs, nuances de fruits sauvages, de garrigue (forêt méditerranéenne, balsamiques), minérales (fer) et discrètes notes épicées de son élevage.

BOUCHE. Excellent passage en bouche, corps moyen, centre charnu, tanins ronds, bien travaillés en bouteille, acidité adéquate pour lui apporter fraîcheur et vivacité, centre charnu, savoureux, franc et direct dans les arômes en bouche, avec une prédominance fruitée et des notes d'élevage, belle finale.

La cave

Bodegas Abadía San Quirce est née en 1998, fondée par un groupe d’entrepreneurs et de viticulteurs liés à la Ribera del Duero. Cette même année a débuté la construction de la cave, située à Gumiel de Izán (Burgos), l’une des zones à la plus grande tradition vitivinicole de la région, caractérisée par ses vignobles centenaires et sa qualité extraordinaire. Depuis ses débuts, la cave a misé fermement sur l’excellence, élaborant des vins qui reflètent fidèlement les caractéristiques du sol et les variétés autochtones de la zone.

Bodegas Abadía San Quirce possède 21 hectares de vignoble de la variété tinta fina (tempranillo), répartis entre les communes d’Aranda de Duero et La Aguilera. De plus, elle contrôle 80 autres hectares de la même variété dans les villages de Gumiel de Izán et La Aguilera. Tous les vignobles sont plantés en gobelet, suivant la tradition de la région. Les ceps ont des âges variant entre 25 ans et plus d’un siècle, y compris des vignes pré-phylloxériques plantées en 1900. Ces vignes centenaires s’enracinent dans de nombreuses parcelles avec différents types de sols - sableux, calcaires et argilo-limoneux -, ce qui permet d’obtenir différents profils du tempranillo.