Casa de la Ermita Roble 2023

Équilibré jumilla jeune
6 unités
45,00
7,50 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Casa de la Ermita Roble 2023 est le vin le plus jeune de la remarquable cave jumillana du même nom. La monastrell autochtone apporte toute sa puissance fruitée à un agréable coupage qui est complété, aromatiquement, par la française petit verdot.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 14 et 16 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Jumilla

Cépage

80% Monastrell, 20% Petit Verdot

Type de barrique

Barriques de chêne français

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

3 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14

Informations générales

Casa de la Ermita Roble 2023 conserve intactes toutes les qualités qui ont valu aux millésimes précédents 2015, 2014 et 2013 la Médaille d'Argent au prestigieux concours Berlin Wine Trophy. En effet, ce rouge montre le côté le plus frais, fruité et jeune des élaborations de Casa de la Ermita, l'une des caves de référence de la D.O. Jumilla.

La clé du succès de cet coupage réside dans la provenance des raisins qui le composent. Casa de la Ermita a sélectionné la monastrell des ceps de 60 ans d'âge plantés en pied franc, sur des sols rocheux, à 700 mètres d'altitude au cœur du parc régional de la Sierra de El Carche. Une fois vendangés, tant celle-ci que la petit verdot ont été soumises à une préfermentation à froid pour préserver la plus grande concentration d'arômes primaires et variétaux possible. Le séjour de 3 mois en fûts de chêne français a été le point culminant d'une élaboration qui a fait de Casa de la Ermita Roble 2023 un vin intense au nez et d'une persistance notable en bouche. L'option idéale pour accompagner charcuteries, pâtés, fromages mi-affinés, viandes blanches et rouges ou poissons bleus.

Notes de dégustation

Visuellement, il présente un rouge pourpre-violet d'intensité moyenne-élevée.

Dans la phase olfactive, se distinguent des notes intenses de fruits rouges mûrs, lácteos, balsamiques, des touches subtiles de grillé et des nuances minérales.

En bouche, il offre une bonne charge fruitée, des bois aromatiques, cacaos et épices blanches. De structure tannique moyenne, de caractère noble et avec un passage en bouche frais et agréable. Persistance notable.

La cave

Casa de la Ermita
Dans la sierra de El Carche, parc régional protégé, où se trouvent les montagnes les plus hautes de Murcie, se situent les vignobles et la cave de Casa de la Ermita, une entreprise familiale fondée en 1999.

La combinaison entre la tradition agricole, activité à laquelle la famille propriétaire s’est toujours consacrée, et la modernité ainsi que la dernière technologie au service de la production viticole constitue les deux piliers sur lesquels repose Casa de la Ermita. Tout cela avec un point de départ incomparable : une matière première d’excellente qualité, issue de ses 100 hectares de vignoble.

Le cépage roi de la D.O. Jumilla, le monastrell, est travaillé avec maîtrise par Casa de la Ermita, mais la cave familiale peut également se vanter d’avoir adapté et utilisé avec succès d’autres variétés internationales de prestige telles que le petit verdot, le merlot, la syrah ou le cabernet sauvignon.