Carmelo Rodero Crianza 2021 Mágnum est élaboré avec une matière première de la plus haute qualité provenant du vignoble soigneusement entretenu de Carmelo Rodero, l'une des maisons les plus en vogue de Ribera del Duero. Il séduit par sa complexité et sa fine élégance.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
10% Cabernet Sauvignon, 90% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français et américain
Type de bouteille
Bouteille conique tronquée
Temps en fût
15 mois
Capacité (cl)
150
Carmelo Rodero Crianza Mágnum 2021 est élaboré à partir de tinta del país (tempranillo) harmonieusement assemblée avec le cabernet sauvignon français (10 %) et a vieilli un minimum de 15 mois en fûts de chêne français.
Carmelo Rodero est aujourd'hui l'un des noms les plus marquants de la D.O. Ribera del Duero. Après des années à vendre ses raisins à des caves prestigieuses comme Vega Sicilia, en 1990, il a franchi le pas avec la construction de sa propre cave et a entamé l'une des trajectoires les plus spectaculaires de la Ribera del Duero. Située à Pedrosa del Duero (Burgos), l'évolution de Bodegas Rodero pour devenir l'une des caves prédominantes de la région est en grande partie due à son bien le plus précieux : son magnifique vignoble.
Le soin apporté au raisin est également une priorité pour la maison. Chacun des vins qu'elle élabore, sous l'appellation D.O. Ribera del Duero, provient d'une parcelle déterminée. Le travail œnologique appliqué aux raisins dépend de facteurs tels que l'âge des ceps, le type de sol, leur orientation et leur exposition au soleil. Un travail mesuré et minutieux qui culmine avec le choix des fûts les plus adaptés pour l'élevage de chaque vin produit. Carmelo Rodero Crianza Mágnum 2021 est l'accord parfait pour des plats comme des côtelettes d'agneau au sarment ou une belle côte de bœuf grillée.
Après de nombreuses années à vendre ses raisins à des caves aussi prestigieuses que Vega Sicilia, Carmelo Rodero, quatrième génération de viticulteurs de Pedrosa de Duero (Burgos), a décidé en 1990 de produire ses propres vins, fondant ainsi les Bodegas Rodero.
Bodegas Rodero s'est imposée comme l'une des caves les plus remarquables de Ribera del Duero grâce, avant tout, à la qualité de ses vignobles. Le soin exquis accordé au raisin est une priorité. Chacun de ses vins provient d'une parcelle déterminée et est élaboré en tenant compte de divers facteurs, tels que l'âge des plants, le type de sol, leur orientation et exposition. Un travail minutieux qui inclut également le choix des barriques les plus appropriées pour l'élevage de chaque vin. La fille de Carmelo Rodero, Beatriz, dirige les rênes œnologiques.