Adorado de Menade Solera 1967 est un vin généreux élaboré de manière artisanale avec verdejo et palomino fino qui, au nez, déploie des arômes intenses et agréables de fruits mûrs, de notes grillées, de fruits secs et d'épices, tandis qu'en bouche, il offre des notes élégantes de solera et une savoureuse touche de rancio. Élevé sous voile flor, pendant plus de 50 ans, selon le système de criaderas et soleras, ce vin incarne le travail minutieux de grands-parents, parents et enfants ; une ode à l'histoire des Sanz et à leur Bodega Menade.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
50% Verdejo, 50% Palomino Fino
Type de barrique
Cuves et barriques utilisées en chêne français
Temps en fût
30 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
13.5
Couleur ambre, or vieux. Style “rancio” ou oxydatif. Arômes de fleur de voile, de fruits secs, de fruits type orejón. Au nez, des souvenirs de l'histoire de la famille Sanz. Spectaculaire. Un vin plein de sensations en bouche. Fin, structuré, salin, rond, très complexe et équilibré. C'est tout, c'est rien. C'est Adorado.
Bodega Menade est le projet des frères Sanz, cinquième génération d'une famille de vignerons, qui en 2005 se sont lancés à la recherche de vignobles centenaires dans différentes régions de Castille-et-León jusqu'à trouver les ceps qui répondaient à leurs hautes exigences.
Une cave située sur les terrasses du fleuve Duero, à Rueda (Valladolid), qui a été pionnière dans la région en obtenant la certification écologique et qui utilise des méthodes de vinification artisanales : foulage des raisins, utilisation de levures indigènes... Son principal atout réside dans de très vieux vignobles répartis sur trois zones différentes de Castille-et-León. Ses vins sont commercialisés dans 25 pays et ont remporté un bel éventail de prix internationaux.