Zinio Reserva 2019 est un vin rouge moderne, mais ancré dans l’essence des grands riojas qui ont conquis les marchés internationaux et pavé la voie à leurs successeurs. Il est né au cœur de la Rioja Alta, dans la vallée du Najerilla, où Bodega Zinio possède près de 600 hectares de vignes. De plus, il bénéficie d’un élevage de 36 mois en fût de chêne et en bouteille.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Fûts de chêne américain
Type de bouteille
Bordelaise
Temps en fût
36 mois entre fût et bouteille
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14,5
Bodegas Zinio s’impose progressivement comme une référence incontournable. Située dans la vallée du Najerilla, au cœur de la Rioja Alta, la cave possède près de 400 hectares de vignoble, nichés entre les sierras de Cantabria et de la Demanda. C’est dans ce cadre privilégié que naît Zinio Reserva 2019, le dernier millésime d’un vin de garde qui allie modernité et respect de la tradition.
Conçu pour séduire aussi bien les amateurs novices que les plus connaisseurs, Zinio Reserva 2019 évoque les grands vins de garde de la Rioja, reconnus pour leurs longues périodes d’élevage et leur capacité à défier le temps et à rester dans les mémoires. Ce millésime a été élevé pendant 36 mois, répartis entre des fûts de chêne américain et un affinage en bouteille.
Bodegas Zinio se trouve dans le village d’Uruñuela, une commune située à seulement 3 km de Nájera et 23 km de Logroño. Avec 400 hectares de vignoble influencés par le fleuve Ebro et protégés par les Sierras de Cantabria et de la Demanda, les parcelles sont soigneusement divisées pour sélectionner les raisins les plus adaptés à l’élaboration de vins blancs, rosés, jeunes rouges ou rouges de garde.
Fondée en 1985, Zinio Bodegas est le moteur socio-économique d'Uruñuela, un village de 967 habitants situé au cœur de la Rioja Alta, où la viticulture est l'activité économique par excellence. Cette société promeut un modèle durable de viticulture et mise sur une innovation constante, tant dans ses vins que dans le nouveau projet d'œnotourisme qui verra bientôt le jour.
La cave a entrepris il y a des années une classification et une sélection de ses vignobles (425 hectares), ce qui l'a conduite à commercialiser une large gamme de vins dans plus de 30 marchés.