Vizcarra Senda del Oro Mágnum 2023

Dans l'élite ribereña
Boîte de 3 bouteilles
91,25
30,42 / bouteille
Bouteille 150cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Vizcarra Senda del Oro Mágnum 2023 est un fantastique vin de la maison sélective Bodegas Vizcarra, qui se présente équilibré, concentré et avec un caractère fruité marqué.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 15-16 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français et américain

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

7 mois

Capacité (cl)

150

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Vizcarra Senda del Oro Mágnum 2023 est le vin d'entrée de gamme de Bodegas Vizcarra, un rouge élaboré à cent pour cent avec des raisins de tempranillo qui exprime toute la jeunesse de la Ribera del Duero, même après un élevage de 7 mois en barrique. De profil fruité, concentré et équilibré, c'est une option incroyable pour découvrir les créations de cette prestigieuse cave de petite taille mais de grande facture et qualité.

Avec un excellent positionnement de ses vins, très bien valorisés par les critiques les plus influents, comme Robert Parker, l'aventure de Bodegas Vizcarra commence avec Juan Carlos Vizcarra, actuel propriétaire et œnologue. Son père, José Manuel Vizcarra, fut l'un des pionniers à cultiver des vignobles dans la Ribera dans les années quatre-vingt. Juan Carlos s'est lancé en 1991 dans l'élaboration dans des installations rudimentaires, produisant des vins de tradition familiale qui ont évolué pour rivaliser avec les grandes gammes.

50 hectares de vignobles au cœur de la Ribera del Duero, avec un travail soigné dans les champs, basé sur une viticulture traditionnelle et perfectionniste, abritent les ceps de tinto fino (tempranillo) et une petite proportion de cépages internationaux. Depuis 2007, dans ses nouvelles installations, Bodegas Vizcarra élabore par gravité, obtenant ainsi des vins honnêtes et concentrés. Vizcarra Senda del Oro Mágnum 2023 accompagne parfaitement des plats d'agneau rôti, de côtelettes grillées, de cochon de lait et de fromages affinés.

```

Notes de dégustation

À la vue, il présente une couleur cerise bigarreau avec des reflets violacés.

Bonne intensité au nez, avec des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) suivis de souvenirs de bois fins et aromatiques.

Bouche enveloppante et fraîche, élégante et avec une agréable sensation fruitée en bouche.

La cave

Bodegas Vizcarra
Dans la lignée des petites caves prestigieuses qui perpétuent l'héritage des premiers viticulteurs de la Ribera del Duero, on trouve des maisons aussi renommées que Viña Sastre et d'autres peut-être moins connues mais tout autant saluées par la critique internationale, comme Vizcarra. Une cave sélective avec des vins très bien positionnés. L'histoire de Bodegas Vizcarra débute en 1991 sous l'impulsion de Juan Carlos Vizcarra, actuel propriétaire et œnologue. Son père, José Manuel Vizcarra, fut l'un des pionniers à cultiver la vigne dans la Ribera dans les années quatre-vingt.

Convaincu de la valeur de ces vignes, Juan Carlos s'est lancé en 1991 dans la production de vins dans des installations rudimentaires, élaborant des vins issus de la tradition familiale qui ont été affinés pour rivaliser dans le haut de gamme. Il se distingue par son excellent travail dans les vignobles, où il applique une viticulture traditionnelle et perfectionniste. Il dispose de 50 hectares de vignobles situés dans les localités de Mambrilla de Castrejón et Roa de Duero (Burgos), au cœur de la Ribera del Duero, cultivés avec le cépage roi de l'appellation, le tinto fino (tempranillo), et une petite proportion de cépages internationaux.

En 2007, Vizcarra a inauguré de nouvelles installations, où tous les processus de vinification se font par gravité, obtenant ainsi des vins sincères et concentrés.