Iñigo Sáenz

Famille
Íñigo Sáenz est l'un des quatre frères à la tête de la cave familiale Ostatu, créée par leurs parents Doroteo et Mª Asunción.
Année de début professionnelle
1999
Description de leurs propres vins

Nos vins se divisent en deux familles.

Vins Sensatos : Judicieux, prudents et mûrs, tels sont nos vins. Trois vins jeunes (Rouge, Blanc et Rosé), un Crianza, un Reserva et un nouveau Gran Reserva, tous élaborés selon la tradition qui définit l'identité, la localisation et le caractère du vignoble à Samaniego.

Vins Singuliers : Particuliers, différents et extraordinaires. Ce sont des caractéristiques qui définissent la personnalité de parcelles spécifiques, reflétant l'essence de chaque millésime. Lore, Selección, Laderas et Gloria de Ostatu, des vins avec une identité propre qui expriment la singularité des terroirs dont ils proviennent.

Carrière professionnelle

Membre de la famille Sáenz de Samaniego, Íñigo est témoin dès son plus jeune âge du savoir-faire de son père et de ses frères. Sa carrière professionnelle commence en 1999 en intégrant l'équipe technique de la cave, mais c'est en 2002 qu'il prend les rênes et devient l'œnologue principal d'Ostatu.

Durant ses premières années en tant qu'œnologue, il a travaillé avec les conseils du prestigieux œnologue bordelais Hubert de Boüard (Château Angélus, Saint-Émilion). Leur collaboration pendant 8 ans a permis au jeune œnologue de définir le style qui prédominerait dans les vins d'Ostatu : des vins qui sont le reflet fidèle du “terroir” dont ils proviennent.

Travail
Œnologue et propriétaire, avec trois de ses frères, de Bodegas Ostatu.
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant