Tintoralba

Le projet de Tintoralba (D.O. Almansa) est né en 2004 au sein de la coopérative Santa Quiteria, dans le petit village de la Higueruela, situé dans la partie orientale de la province d'Albacete, à une altitude comprise entre 900 et 1100 mètres. Les sols sont calcaires avec peu de matière organique, une texture sableuse et peu de profondeur. Le climat est très rigoureux, sec, continental, avec des hivers très froids et des étés très chauds. Ces conditions extrêmes de sol et de climat pour la culture favorisent de faibles rendements et le processus de maturation des fruits, avec une grande concentration de couleur, de tanins et d'arômes.

Tintoralba est composée de 225 membres, dont l'objectif est de valoriser tout le potentiel de la garnacha tintorera. En effet, les premiers vins monovariétaux de garnacha tintorera de la région ont été mis en bouteille par les soins du grand œnologue de la cave, Pedro Sarrión.

Tintoralba travaille depuis plus de 15 ans sur le vignoble biologique et ses vins sont véganes. Les vins de la cave élaborés avec la garnacha tintorera – jeunes et avec élevage – sont très singuliers, intenses, marqués par une grande fruité et un caractère distinctif. Ils remplissent le palais avec des notes de poivre noir, d'olive noire, de chocolat noir, de fruits rouges, de réglisse et un caractère herbacé qui apporte fraîcheur et douceur.

Année de Fondation
2004
Téléphone
+34 967 28 70 12
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant
  1. -45%