G.H.Mumm est l'une des plus grandes et prestigieuses maisons de Champagne au monde. Bien que sa fondation officielle remonte à 1827, les origines de la famille Mumm, une dynastie allemande créatrice de la maison, remontent au XIIe siècle et, dès 1761, elle possédait déjà une vaste superficie de vignobles dans la vallée du Rhin, où elle élaborait et commercialisait ses propres vins.
Au début du XIXe siècle, attirés par le potentiel commercial des fantastiques vins effervescents de la région française de la Champagne, les frères Gottlieb, Jacobus et Philipp Mumm décidèrent d'ouvrir une succursale de l'entreprise familiale à Reims. La qualité la plus exceptionnelle fut la marque de fabrique de la maison dès ses débuts, un principe qui, des années plus tard, serait exprimé dans la devise “Seulement le meilleur”, formulée par George Hermann Mumm, fils de l'un des fondateurs, qui prit la direction de la société en 1852. Dès lors, elle serait connue mondialement sous le nom de G.H. Mumm.
Sous sa direction, la maison vit croître et se consolider son vignoble en propriété (actuellement 218 hectares, dont 98 % classés Grands Crus), en tant que l'un des meilleurs de la région ; et ses champagnes sélectionnés furent commercialisés sur les cinq continents. Au début du XXe siècle, la maison comptait une vingtaine de filiales situées dans des pays tels que les États-Unis, la Russie, le Canada, le Brésil et le Pérou. Parmi les créations les plus remarquables de Georges Hermann Mumm figure le célèbre Cordon Rouge, présenté pour la première fois en société en 1875, et qui, aujourd'hui encore, demeure le symbole de la qualité et de la sophistication de G.H. Mumm. En 1904, elle fut nommée fournisseur officiel de champagne de la maison royale britannique, un honneur commémoré avec une étiquette spéciale où elle se proclamait “Champagne des Souverains”, le champagne des souverains. Aujourd'hui, la société appartient au groupe
Vignoble en propriété
218
Adresse
29 Rue du Champ de Mars